Je suis allée voir 300 au ciné au moment de sa sortie à Paris. J'ai bien rigolé. Non parce que franchement c'est un film un peu sacrilège (à commencer par la fait qu'on t'explique en long en large que la guerre ça peut être drôle - ils se marrent souvent quand même en plein combat) quand même et puis alors bonjour la propagande. Bref, les chippendales huilés, passés au spray doré et en culottes rouges, les monstres et les Perses qu'on fait passer pour des barbares sanguinaires incultes ça m'a bien fait rire. Et puis n'oublions pas la scène des blés qui manifestement est devenue indispensable dans ce genre de film depuis Gladiator... Aujourd'hui, j'ai regardé un film qui comme on dit dans le jargon "m'a foutu un coup au moral". Du coup j'ai décidé de conjurer le sort et de revoir un film bien pourri, bien drôle. Quoi de mieux que 300 ??? Et là j'ai eu une révélation! Dernièrement d'ailleurs je constate que beaucoup de révélation me vienne pendant des films pourris. Exemple: Rocky Balboa: "It's not about winning, it's about how much you can take and still keep going on". Pas mal quand même. Il fallait la faire. Et surtout il fallait la faire dire à un mec à l'œil tombant qui sait pas articuler...
Il y a deux jeux que j'aime particulièrement quand je regarde des films pour la 2, 3, 4, 5e fois c'est "quelles sont les erreurs qui se sont glissées dans le film". Exemple: Pulp fiction: au moment de se faire son rail Ulma Thurman enlève sa veste, le shot d'après elle la à nouveau, le shot d'après elle ne la à nouveau plus... Petite erreur dans le déoupage. Autre exemple: Ally Mc Beal: elle est sous la douche et on voit sa serviette de bain. Alors je sais pas vous, mais moi en général je me douche à poils et je me sèche après, pas pendant que l'eau coule...
Le rapport avec ma révélation? Attendez ça arrive... Le deuxième jeu que j'adore c'est repérer toutes les pubs cachées ou celles qui sont tellement énorme que s'en est drôle. Exemple: Casino Royal:
- "c'est une Rolex"
- "Non, une Oméga".
Ben voyons. Moi je dis bien joué et bien drôle. Mais la plame d'or revient sans contest à 300. La palme d'or de la pub cachée à peine perceptible (y a pas mieux que l'or ??? parce que c'est tellement extraordinaire que ça vaudrait le coup) . Avant de partir en guerre Léonidas va consulter l'oracle. Quoi de plus normal? Surtout quand il faut grimper une montagne manifestement sans prises et que l'orcale n'est pas du tout politisé... Bref, Léonidas va consulter l'oracle.
La voici la pub cachée la plus extraordinaire de l'histoire du cinéma: c'est une pub pour Carte Noire!!!! Si si je vous jure! Regardez bien: la meuf à une espèce de fumée qui lui réveille les narrines (et apparemment sa transe aussi) qui n'émane que d'un seul endroit (bon ici, certes pas d'une tasse de café, mais quand même) et qui l'enveloppe entièrement jusqu'à la transporter au sens propre du terme vu qu'elle ne touche plus terre!!! Moi je dis BRAVO!!!! Parce que c'est exactement ça l'esprit Carte Noire. Décidemment ce film est trop drôle!!!
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1 comment:
Ben en plus, le truc c'est que vu comme ça, le slogan "try to remember when life was so tender" prend de suite un nouvel éclairage légèrement plus bourrin!
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