Thursday, October 04, 2007

Apres ce long moment d'absence vous avez bien le droit a un petit dossier...

L'action se déroule à l'Hôtel Gyalthan (Tibet) à Gyalthan (ou aussi Zhongdian en chinois ou encore Shangri la voir hit the road dans quelques jours). Il est environ 20h et quelque chose qui ressemble fortement à une sonnerie de téléphone sonne dans ma chambre. Comme personne n'a de raison de m'appeler je vais ouvrir la porte. Évidemment, il n'y a personne dans le couloir... Et ça sonne toujours. Je commence à observer tout ce qui aurait une raison de sonner dans la chambre: le détcteur de fumée (on sait jamais peut être qu'ils ont décidés de le doter d'une mélodie certes peu efficace, mais plus agréable à l'oreille) et finalement une petit boîte blanche au mur qui semble n'avoir aucune fonction précise. Et cette foutue sonnerie qui ne s'arrête pas. Un truc en mouvement là sur la table excite mon regard. C'est le cadran du téléphone qui s'agite. C'est à ce moment que je me suis dit "a ben si, c'est vraiment le téléphone qui sonne"...

Ben oui quoi, un voyage comme ça, ça vous boulverse un peu les neurones quand même. Et puis ajoutons que Gyalthan se situe à 3300m d'altitude et que ça ne doit pas arranger la circulation des informations dans le cerveau...

PS: l'image n'a rien à voir avec le sujet, mais je l'ai prise au Tibet... Alors c'est un peu lié non quand même?!

2 comments:

Atchoum said...

Non mais .... Qui est ce qui t'appellait dans cet Hotel au Tibet ?????

Lamarrie said...

ben je me posait la même question: alors C,etait pour toi l'appel???