Monday, December 04, 2006

Il y a un peu plus d'un mois j'ai decide de m'aimer (ou le secret de ma nouvelle serenite)

Comme promis voici la suite de mon post Lola-Rose et le célibat.

Comme je le disais, il y a quelques temps j'ai décidé de m'aimer. Ce n'est pas si évdent mais ça marche. J'ai réfléchi en long et en large et je me suis rendue compte que j'étais pas si mal comme nana. Mais surtout, je me suis rendue compte que je correspondait à ce que je voulais être (enfin presque). Alors j'ai fait la liste de mes défauts (et croyez moi c'est plutôt flippant - ben oué faut se regarder en face quoi!) et j'ai décidé que je pouvais vivre avec. Bien sûr que je vais tenter d'améliorer ceux que je peux, mais quelques névroses c'est nécessaire quand même. J'ai décidé d'arrêter de vouloir être parfaite. Je ne suis pas si mal comme ça!

Quoi qu'il en soit, je suis métamorphosée (en tout cas à l'intérieur, parce que je ne suis pas franchement sûre que ça voit à l'extérieur). La voilà la source de ma nouvelle combativité, de ma nouvelle sérénité. Alors quand je perds pieds et que je voudrais pouvoir m'appuyer un peu sur quelqu'un, je me pose, je me regarde dans le blanc du miroir et je me dis: "Hey! T'es pas malheureuse ma fille! Regarde, t'es dans la ville que tu as choisi, t'as une petite crevette à laquelle il faudra apprendre pleins de trucs pour embêter ses parents, t'as deux boulots supers, t'es une meuf bien, il fait beau et ton chat te fait des calins tous les jours!"

En fait le truc c'est ça: ne jamais oublier que même si on a le cafard, on est pas malheureux. Fondamentalement tout va bien et ça ce qui compte! Alors le blues, le cafard, le ras-le-bol, le trop plein, le mescopsellessonttroploin et le célibat, on le surmonte, on le laisse glisser sur soi, on le sens passer, mais on ne s'y attarde pas trop et surtout surtout on le prend pas trop au sérieux!

3 comments:

Lamarrie said...

Ben ça c'est de la positive attitude ou je m'y connais pas. C'est bien que tu ai cette force en toi en ce moment et je crois que c'est la meilleure solution. car effectivement tu es pas mal voire geniale comme meuf, t'es pas malheureuse et le blues tu as le droit de l'avoir mais pas de le subir et tu réussie donc, comme d'hab tu déchire.
Quant à tes potes, ben voilà ils sont dans ton coeur et a 100% présents ds qu'ils peuvent ou que tu es dans le coin promis
Continue comme ça ma puce
je vais essayer de prendre exemple

Bises
bises

Atchoum said...

coucou ma belle je suis contente ke tu vois enfin ce ke je n'ai pas arreter de te radoter : "tu es une personne rare", unik et kelk'un kil fait bon avoir dans sa vie ... je suis pas très clair mais je suis sur ke tu me comprends.
Je suis contente ke tu te construises ton petit salon intérieur dans lequel il fait bon vivre ... là non plus je suis pas clair mais je ne suis pas sur ke tu me comprennes par contre. être bien avec soi c'est quelque chose qui change la vie et qui permet de voir plus clair (j'aime le mot "clair" il faut croire)
je suis precée de te voir pour te dire si ça se voit à l'exterieur

Je et fais de gros bisous

Daisy said...

ouais ma juju je suis à fond d'accord avec tes nouvelles résolutions, je suis convaincue que c'est la clé du bonheur que de prendre position sur soi même : on a des défauts, mais si on a des amis qui les supportent c'est qu'on peut surement s'accepter. et une fois qu'on en a conscience on peut meme essayer de faire un effort. c'est mieux que de se morfondre en pensant qu'on est nulles, on l'est pas, ou qu'on veut atteindre la perfection, on n'y arrivera pas. autant dire que tout ce qui reste à faire, c'est nous plaire et etre en accord avec nous meme...

Am