Saturday, July 05, 2008

J'ai pourtant essayé

Quand tu voyages avec ton chef tu fais attention à ce qu'il y'a dans ta valise au cas où le contrôle de sécurité fais une fois de plus des siennes et ouvres ta valise devant tout le monde (non tu n'as pas apporté tom ibro, ni ta crême anti-cellulite, ni ta crême anti-cerne (ben non t'es encore trop jeune pour ça))... Tu fais attention à omment tu t'habilles: petit décolté, mais trop, une jolie pare de talons et non, tu n'as pas oublié ta paire de basket dans ton sac à main pour pas le faire chier avec tes ampoules naissantes à force d'arpenter galeries, ateliers d'artistes et vernissages. Tu fais attention à ce que tu mange: rien de potiellement tachant, rien qui pourrais rester coincer entre tes dents, rien qui pourrait faire virer ta langue au bleu-mauve (pas de cassis, pas de mûres etc). Tu as prévu un jounral histoire de profiter de ta petite heure de vol pour te cultiver un peu et pour ne pas passer pour celle qui ne bosse pas assez même à 6h du mat. Tu n'as pas oublié to balckberry, ni le sien qu'il avait laissé posé nochalement sur son bureau et que tu as vu parce que tu le connais que tu vérifies toujours avant qu'il partent. Tu n'as pas non plus oublié les chargeurs, ni d'enregistrer dans ton portable les numéros de gens importants qu'il pourrait avoir envie de contacter sur un coup de tête, tu as également noté toutes les adresses où tu vas te redre avec lui et même tu as un peu regarder sur un plan parce que si toi tu n'as pas le sens de l'orientation, lui c'est à se demander comment il trouve le chemin de la galerie. Tu t'es aussi fais une liste mentale des up-dates dont il aura besoin pendant le vol, mais vu le bruit de l'appreil tu optes pour le taxi. Tu as déjà prévu le meilleur moment où tu vas lui annoncer tes plans de carrière à toi et qu'il est suiffasement détendu pour trouver que c'est parfait pour la galerie. Tu te prépares aussi à l'idée que tu ne pourras pas allumer ta clope quand bon te semble, parce qu'il est pas trop fan et non on n'a pas le temps entre l'atterissage et le premier rdv. Par contre, tu as oublié un petit détail de rien du tout, mais qui t'as coûté un bon foutage de gueule: tu as oublié que malgré les 35 °C le débardeur n'était vraiment pas un bonne idée vu le suçon que tu te tapes à la naissance et personne n'aurait vu si t'avais pensé à ce maudit t-shirt dans ton armoire! Pourquoi ce n'est pas comme un bouton qui gratte ou une plaie qui tire, enfin n'importe quoi qui te procures un sentiment indésirable mais qui empêche que tu oublies cette petite rougeur de rien du tout, mais que tout le monde identifie au premier regard...

6 comments:

Atchoum said...

tu es une parfaite assistante, je vais avoir bcp a apprendre de toi !!!

Lamarrie said...

la curieuse: de qui le suçon?

Julie said...

de mon nouvel amoureux... Plus de détails quand j'arrêterai de fuire...

Atchoum said...

huhu bon alors moi maintenant objectif appart et ensuite objectif mec !!! yeah !!

Julie said...

a ben tu vois moi j'ai fait l'inverse... j'ai résilié mon appart et en avant la collocation des le 1er aout.... un peu les boules quand meme.

Atchoum said...

tu as trouver un coloc ? ou tu coloc avec ta soeur en attendant ? ou autre ? ya du msn ou du mail en retard je trouve !!!