Sunday, March 18, 2007

le membre fantome.

Il y a environ deux ans une amie très chère m'a offert un de ces bracelets que l'on noue à son poignet et qui nou garantissent d'exaucer trois de ne voeux si on ne l'enlève jamais. Pourquoi ça s'appelle un bracelet brésilien reste un mystère en ce qui me concerne. Bref, il faut attendre que le bracelet tombe tout seul. Le mien était jaune. Je dois dire qu'il ne l'est pas resté longtemps. Il a très vite tourné à cette mixture de fils éffilochés d'un couleur indéfinissable qui tiennent encore, mais alors vraiment on ne sait pas comment.

Quoi qu'il en soit les bracelets brésilien c'est comme tout dans la vie: il y en a des bien plus coriace que d'autres! Prennez mon autre amie par exemple qui s'est vue offrir le même jour que moi le même bracelet (en bleu si je me souviens bien), le sien l'a lâché au bout de quelques semaines. Le mien devait être bien là où il était pour vouloir passer 24h sur 24 avec moi pendant deux ans. Vous voyez, je ne suis pas si terrible à vivre!!!

Il n'était pas question de l'enlever, mes trois voeux étaient bien trop important! Je préfèrais donc le planquer lors d'entretiens et m'habituer au commentaire de "c'est quoi ce truc autour de ton bars", "ça fait un peu crade quand même, tu devrais l'enlever" et j'en passe. Mes deux premiers voeux se sont exaucés assez rapidement finalement. Hasard, fée, chance ou travail acharné sur moi même pour avoir cette fameuse positive attitude qui ouvre tellement de portes? Je ne sais pas, mais le risque de ne pas voir mon troisème voeux se réaliser me semblait aloirs trop grand. Et puis mon troisème voeux j'ai un peu fini par oublier ce que c'était. Plus le temps avançait moins j'arrivais à mmetre la main dessus. Ben oui deux ans de vie tumuteuse ça fait oublier certaines choses.

Bref, il y a deux semaines je suis allée prendre un verre avec un ami. Il s'est absenté et quand il revenu je devais un tête chelou parce qu'il m'a demandé ce qu'il y avait. J'ai levé les yeux et lui ai expliqué: "je me souviens de mon voeux!". Le pauvre n'avait strictement aucune idée de quoi je parlais. Je pars donc dans une longue explication (deux ans s'est pas évident à résumer en quelques minutes). Il suppose qu'il ne peut pas me demander ce qu'était ce voeux tomber dans les oubliettes si longteps, parce que maintenant que l'ai retrouvé ce serait trop dommage de le perdre en le révélant. Mais si, mais si demande moi! Parce que ce voeux là je veux surtout PAS qu'il se réalise. Je crois que c'est à ce moment qu'il a cessé d'essayer de comprendre comment je fonctionne. Ben oui! Il y a que les idiots qui ne changent pas d'avis! Et puis maintenant je sais pourquoi je l'avais oublié, je n'en voulais plus moi de ce voeux. Et puis la personne qui le concernait n'en veut pas non plus. Mon ami s'est retourné vers le barman, lui a demandé une paire de ciseaux et a coupé mon bracelet. Quand on cohabite pendant deux ans avec quelque chose ou quelqu'un d'ailleurs, il n'est jamais évident de s'en séparer, même quand on n'en veut plus.

Me voilà donc sans mon bracelet. Enfin pas tout à fait. Je l'au gardé dans une petite boîte à trésor. Il est témoin d'une période bizarre de ma vie (le mot est faible), d'un passage pas très rigolo et je le veux pour preuve. Depuis il se passe quelque chose de bizare: j'ai la sensation du membre fantôme. Si si je vous jure! Je n'arrête pas de le sentir autour de mon poignet. Parfois même je crois devoir le tourner ou le bouger parce qu'il est dans une position chelou qui me gêne. Depuis, je me suis jurer que souffler des bougies une fois l'an sera bien suffisant surtout qu'à partir de maintenant je ferais chaque année le même et celui c'est sûr il pourra toujours se reréaliser en j'en voudrais toujours!

3 comments:

Daisy said...

"c'est quoi ce truc autour de ton bars"... lapsus révélateur ? ? ?

Atchoum said...

je comprend tres bien le "membre fantome" j'ai eu cette sensation quand j'ai retiré mes bagues ...
je suis contente que tu te nourisse aussi de symboles, qui aident a passer des étapes et qui les symbolisent et qui dans quelques années ne voudront pu rien dire mais qu'on gardera encore "parce que qd même..."
je pense qu'il y aurait une étude sociologique à faire sur les symboles de passage actuels. je pense que ça doit exister d'ailleurs. Je pense que toutes se spetites choses sont tres primitivement liées a notre nature humaine

Daisy said...

quand même je suis à la fois pas peu fière que mon cadeau à 1€ est tenu aussi longtps et aussi un peu triste que tu l'aies sectionné ainsi... mais bon, si c'est un rythe genre voyage initiatique je m'incline. Longue vie aux nouveaux voeux. Et ravie que deux sur trois est marchés !!