Tuesday, August 05, 2008

Mon nom s'accompagne désormais d'un titre: après Alexandre le Grand, Guillaume le Conquérant, Jean sans Terre: Julie pas douée

Bon que ce soit clair ce n'est pas à ce point non plus! Je ne gare pas encore "ma" voiture sur un muret! Mais bon soyons honnête, je ne suis pas très douée dans la vie... à commencer par mes bleus partout qui sortent dont ne sait trop où (une poignée de style vieille pute, n'est-ce pas Marie?!). Il y aussi l'épisode de la librairie à Nice: "bon je suis un peu deg, je n'ai pas trouvé un seul bouquin sur la Chine". Gros point d'interrogation dans le regard de ceux qui m'accompagne, sourire au coin des lèvres qui grandit de plus en plus et enfin la fameuse pharse: "t'es pas douée". Je me retourne, regarde la vitrine de ladite librairie exclusivement agancée de livres sur la Chine de tous genres du policier jusqu'à des théories sur l'économie...
Autre épisode? Celui du plat tout juste offert à ma soeur:
- T'es sûre qu'il supporte la chaleur?
- oui oui j'ai demandé
Julie emporte le plat au salon et au bout de trois pas le plat se fend en deux s'effondre avec son contenant au sol et laisse derrière lui un superbe petit trou dans le parquet tout juste posé par Thomaspierre... Heureusement qu'ils ont de l'humour avec le frangine!
Allé une autre avant d'en arriver au fait: Agathe et Ju tranquillement installée à la table d'une terrasse à Berlin. Ju parle à Agathe d'un beau black qu'elle croise régulièrement dans le quartier. Et là par le plus grand des hasards le beau gars en question passe...
- Agaaaathe!! Regarde c'est lui! le beau mec dont je te parlais que je croise régulièrement. Souvent il est avec son fils.
Et là il passe à vélo, son petit gars sur le porte bagage, se retourne m'adresse un grand sourire suivi d'un joli petit bout de femme beaucoup moins souriante, sa femme je suppose... Évidemment! Je veux dire c'est pas tant le coup de la femme que l'évidence qu'un black à Berlin est forcément un black qui parle français!!!

Le dernier épisode en date? Le plongeon. Quelle idée aussi de vouloir apprendre à plonger à 27 ans!!! (ben oui on ne me l'a jamais appris... pas de commentaires) Bon j'avoue là c'est pas juste pas douée, c'est simplement con... Quoi qu'il en soit je décide de me lancer et après deoux ou trois plongeons pas si mal réussi, j'enchaîne environ trois plats ventres bien violents à la suite... Si si je vous jure: violents: de sous mon sein à droit à mon bassin j'ai pleins de bleus qui se suivent... C'est grave docteur???

2 comments:

lamarrie said...

bon j'avoue pour le coté pas douée c'est pa faux mais c'est pas maladif. Moi mes bleus je sais même pas d'où ils sortent et pourtant il font parfois bien 15cm... en ce moment j'en ai 7 rien que sur la cuisse droite et yen a qu'1 que je m'explique (rassurée?)
quant aux plongeons, moi j'ai "appris" ya genre 22 ans et je me fais des plats magnifiques régulièrement avec bleus en prime évidemment, Bienvenue au club, rien de bien grave en fait, c'est juste nous!

Atchoum said...

a ué bien venu au club moi j'ai "deux mains gauches", "aucun sens pratique" et suis une "miss catastrophe" voilà les ph qui n'ont cessées de me suivre Mais je me soigne ! et comme dirait mon frère " c'est bon , y a pas mort d'homme" uéch