Monday, August 25, 2008

Le traumatisme du lundi

Lundi. le réveil sonne. Mode je sonne toute les 10 minutes pendant 40 minutes activé. 15 minutes avant de devoir passer la porte. ok je me lève. Pfffff. Le week-end était bien trop court. Pourquoi on s'impose des horaires? C'était tellement mieux la mode étudiant. Le mode je fais ce que je veux quand je veux. Pas le temps de petit déjeuner. Dans le métro. Grognon. Je passe la porte du boulot. Toujours grognon. J'allume l'ordi. Deux jours "d'ebsence" et déjà 60 nouveaux mails. Encore plus grognon. Je refuse de regarder les sujets et monte me faire un thé. Au passage je me coupe une tranche de pain. Enfin quelque chose dans l'estomac. Rien n'y fait le lundi est cruel. Je fini par regarder ma bôite mail. à noter ma petite escapade dans la cuisine ne m'a pas pris plus de 3 minutes. Je réponds vite aux mails qui ne demandent pas trop de réflexion, Enfin des mails importants. Enfin le coup de stress. Enfin l'adrénaline qui monte. Il est 10h30. L'humeur s'améliore. Enfin la question de comment tout gérer en même temps. Enfin la question de comment ne pas se noyer. Pas une seconde pour s'arrêter. Je mange à mon bureau. L'humeur est excellente. Pas d'ironie. Ben oui parce que si chaque lundi c'est le même rituel, la même envie de tout balancer, le même ras le bol qui semble imsurmontable, au bout de 30 minutes dans la galerie je me souviens que j'adore ce boulot, que j'adore ce stress, que j'adore rentrer chez moi satisfaite de tout ce que j'ai réussi à maîtriser dans une journée. Heureuse de chaque toute petite victoire. Mais comment est-ce possible d'oublier cela en deux tout petits jours?

3 comments:

Atchoum said...

c chouette d'aimer son taf ... C'est qd même un plus

CMH said...

un grand +, le plus qui fait que tu te désénerve au fil du lundi et que tu te motives plus vite, t'es à fond quoi.....

Unknown said...

LA SUITE LA SUITE LA SUITE!!!