Thursday, June 07, 2007

Hallucinant !!!

Imaginez vous tranquillement installé à votre balcon, une clope au bec et un soleil radieux. Il n'y a pas de vent, la rue est assez calme, votre nièce gazouille pépère à côté de vous (suffisament loin de la fumée je rassure tout le monde) et bien sûr vous avez un verre de coca-light à la main, puisque vous avez adhéré au club depuis plus d'un an... Jusque là, vous ne devriez pas avoir trop de mal. Imaginez maintenant que d'un coup l'arbre devant vous fléchisse sous une bourasque de vent surgie de nulle part et que vous rentrez la petite rapidement avant qu'elle ne se prenne une branche. Jusque là ça devrait encore allé pour l'imagination. Imaginez maintenant que vous entendiez un bruit super chelou dans le ciel, mais qu'à part le vent qui devient de plus en plus violent tout est calme. Vous supposez un hélico, vu qu'ils ont tendances à se poser dans le parc juste derrière. Vous rigolez avec votre beau frère, faisant des blagues pourries sur les contestataires du G8 qui viennent de lancer des missiles. Vous vous retournez vers le balcon. Il se passe quoi un millième de seconde et une lumière vient fendre le ciel qui en une centième de seconde est passé du bleu à un gris lourd et pesant. La lumière est accompagnée d'un vacarme effrayant. Pendant une fracation de seconde j'ai repensé à notre blague débile. Et là j'ai réalisé que la foudre est tombée en bas de l'immeuble et qu'elle a frôlé le balcon!!!!!!!! Mon cœur a fait un saut. Vous avez pas idée. Mon premier réflexe a été de vérifier que j'avais bien rentré Lola-Rose dans la maison qui était morte de rire en regardant les feuilles et les branches de l'arbre s'emporter et danser la chamade. Pas de peur pour elle, même pas un sursaut. Vous savez tous que j'adore les orages, je ne peux donc rien dire d'autre que: fascinant!

2 comments:

Atchoum said...

impressionant en effet! et surprenant aussi dans la manière dotn ça c passé. c genial que Lola-Rose ai réagie comme ça. on voit qu'elle n'est pas stressée c cool

Lamarrie said...

j'adore le mot tres a propos: fracation!