Wednesday, August 22, 2007

Allez, on se lance! Nos amies les abeilles, une theroie capilotractee. Si si une de plus...

Il paraît que nos amies les abeilles et autres insectes dans le genre (guêpes etc) seraient en voie d'extinction. En tout cas, apparemment il y en a de moins en moins. Enfin plus de piqûres et plus de prises de têtes pendant les petits déj en terrasse me direz vous. Mais à vrai dire c'est un peu la merde... Ben oui, parce que sans elles qui va aller polleniser nos belles petites plantes, arbres etc etc??? On peut bien sûr être super optimiste et se dire qu'au moins nous allons une fois de plus être obligé de plancher pour améliorer nos connaissances techniques fain de les remplacer. Mais alors d'une à mon avis les cultivateurs vont encore faire greve parce que ce sera sûrement une technologie bien trop cher... et de deux on sait bien qu'on est pas très doué pour créer des trucs qui ne finissent pas par abîmer notre si jolie planête. J'espère qu'aucun lecteur ne me prend trop au sérieux....

Bon mais l'objet de ce post est comme d'habitude de vous trouver une explication à cette malheureuse histoire.
Moi je dis, elles sont pas du tout en voie d'extinction, elles sont comme tous les gens qui veulent vire à la cool dans une ville acceuillant, délirante, surprenante et qui offre une qulaité de vie vraiment suppérieur: elles ont déménagés à Berlin!!! Parce que croyez moi ici ça grouille... Bon n'oublions pas que les allemands ont toujours kiffés les abeilles (ils ont quand même crées Maya l'abeille.....). Et puis ici tout est Bio, alors finalement elles sont comme nous, elles vont là où c'est mieux avec des produits de qualités. Finalement c'est pas si con une abeille! Sauf quand ça n'arrive plus à sortir du sucrier...

1 comment:

Atchoum said...

bon alors, je viens de me documenter serieusemet sur la question en lisant un article de deux pages sur lemonde.fr.... ben c'est inquiétant et les chercheurs ne savent pas ce qui se passe : OGM ? insecticide, parasite ? Ces petites butineuses travaillent depuis la préhistoire et sont réglées comme des petites horloges biomécaniques... et nous et notre monde pollué cassons cette bien mécanique naturel. je trouve ça tres tristes parce que d'un je n'ai pas peur des abeilles mais un apiculteur interviewé disait que notre société est "insectophobe" c'est vrai (j ai pu le voir au camping ^^) et de 2 j'aime le miel :/
bref il est temps d'ouvrir nos petits yeux et de regarder vivre les petites bêtes qui nous entourent parce que nos petits enfants n'enverront peut être pas autant que nous...
d'ailleurs le w-end dernière j'ai été fascinée par les libellules mais ceci est une autre histoire