Monday, August 20, 2007

Pour rien au monde

Quand j'ai poussé la porte de chez moi hier j'avais oublié. Oublié que mon appart était si grand. Qu'il était minimaliste comme je les aime. Qu'il était calme. Que mon quartier était si mortel (dans le sens positif du terme). Que mon lit était si confortable. Que j'avais pris de petites habitudes, comme l'internet café en face de chez moi, fournisseur officiel de cigarette passé 20h. J'avais oublié à quel point j'étais bien ici. Il y a eu un tout petit (mais alors vraiment mini) moment de flottement hier dans l'avion où je me suis dit "quand même ça va faire chelou: ça fait 4 semaines que je suis embarquée à bord d'un train qui roule à vive allure. Nouvelle rencontres, vieilles connaissances qui refont surface, beaucoup de sorties de tout genre. à Berlin il n'y aura plus tout ça." Mais voilà j'avais éaglement oublié que j'étais tellement bien à Berlin qu'au final je m'en fiche. Et puis c'est sympa d'avoir une vie parisienne et une vie berlinoise qui ne se ressemblent pas. Au moins je me sens tout le temps en vacances puisque je change souvent d'ambiance.
L'avion a attéri et là sur le tarmac Frank, un ami dont je ne vous ai pas encore parlé, m'attendait pour me ramener dans mon petit chateau en voiture. OUF parce que franchement jétais vraiment TRES chargée. On est allé boire un verre, on est allé diner, on est aller reboir des verres EN TERRASSE, parce qu'ici il fait 26 C°!!!!!!!!! Et puis au fil des discussions je me suis rendue compte que non seulement j'avais la chance de pouvoir changer d'ambiance, mais qu'en plus j'avais la chance de fréquenter des personnes tout autre à Berlin qu'à Paris. Du coup c'est un peu comme si je vivais dans deux monde en même temps. Et moi j'adore ça!
Moi je dis trop belle ma vie! Je vous jure que je n'en changerait pour rien au monde...

1 comment:

Anonymous said...

C'est cool d'avoir deux vies qui ne se ressemblent pas mais qui sont les tiennent! Et puis surtout c'est cool qui fasse 26° parce qu'ici, c'est de pire en pire!