Tuesday, June 27, 2006

L'effervescence des framboises !

Une excellente nouvelle : je mange enfin les framboises du jardin! Quel plaisir la framboise! Douce, sucrée, légèrement acidulée, une couleur pleine, tout en rondeur, la framboise c'est le bonheur de l'été! Figurez-vous qu'en plus la framboise n'a que 38 kcal/100 g calories (à vrai dire je m'en fiche un peu, mais bon tant qu'à faire...). Sensation rafraîchissante et désaltérante la framboise.

À l'origine la framboise est un fruit blanc. La légende veut que la nymphe Ida, nourrice de Zeus alla cueillir une framboise pour calmer le chagrin de ce dieu. Mais elle se piqua le sein aux épines du framboisier et le fruit blanc devint rouge sang.

Ce qui est vrai, c'est qu'il existe des framboises de différentes couleurs : noir, jaune, orange, ambré ou blanc. Et le goût varie en fonction de la couleur! Moi j'en ai gouté des blanches. Mmmmm un délice !

1 comment:

lamarrie said...

waoo, Jlie se rattrape en terme de blog, et elle fait des collages comme les miens, Hi Hi.
En tout cas, moi aussi je suis accro à la framboise, pas sûr que j'en trouve des pas chères dans le coin.
Bon, je vais pas me plaindre, j'ai enfin manger des cerises hier, oui enfin! Pour moi, ce fruit annonce l'été, alors elles étaient bienvenue. Quand aux fraises, elles sont indispensables pour mon équilibre estivale.
Les framboises, je dirais que c'est le petit plaisir en +. Et tu m'intrigue avec ces différents variétés, ça donne encore + envie.
Quand aux mûres, elles ferment la parade des fruits d'été, elles vont avec les ballades à vélo et l'odeur d'apres l'orage....