Tuesday, June 06, 2006

Mon loulou part a l'aventure.

Mon loulou (Odilon) qui était se petit, qui avait des oreilles trop grandes pour sa tête, qui avait une queue trop longue et un corps qui répondait pas toujours exactement à sa volonté, mon loulou a décidé de partir à l'aventure...


Je suis comme vous le savez à Buc chez mes parents. Or Odilon n'a jamais mis un pied dehors - à part dans la gouttière... Ce n'est pas tant que je ne voulais pas qu'il sorte, qu'il ne voulait pas. Et oui mon loulou est un peureux !
Mais là avec le beau temps, les odeurs et les fleurs il a décidé de se lancer. Il a eu besoin de plusieurs essais pour oser traverser la pelouse et accéder enfin aux fleurs. ça lui a quand même pris 2 jours ! Bon à raison de 3 essais par jour pendant 20 minutes. C'est déjà énorme, mais au moins il a pas mis 48h...

Maintenant il est intenable, veut être dehors tout le temps et va même affronter les gros chiens de la résidence. Pas du tout dans l'excès le loulou ! Enfin, il paraît que sa maîtresse est pareil... Bref petit loulou a décidé d'aller se balader. Il a commencer par repérer une punaise. Il l'a observer et il a décidé de lui donner un ti coup de patte pour voir. Et là, la punaise s'est défendue et vu la réaction de mon chat, je pense qu'elle a du lui balancer une odeur immonde, parce qu'il a fait un bon en arrière et s'est frotté la truffe pendant bien 2 minutes.

Il a ensuite décidé de s'aventurer sur le gazon. ça n'avais pas l'air de beaucoup le motiver alors il est passé aux fleurs. Il faut savoir que mes parents ont un jardin assez dense et que pour lui c'était un peu la jungle. Son grand kiffe c'était de se cacher sous une plantes et d'observer en étant persuadé que personne pouvait le voir. Il avait tout le temps les yeux écarquillés, à l'affut du moindr petit mouvement. Et puis il est parti à la quête du meilleur parfum. Il a renifler la moindre fleur, de la plus petite à la plus grande.
Épuisé par cette folle aventure, il est rentré et a dormi à pates fermées.

1 comment:

lamarrie said...

Il devient Baggera dans la jungle Bucienne le pti Odilon, pas moyen de l'traiter de chat de goutière, au contraire il gagne en prestence aristochatique!
(comment ça je suis obsédée par Disney?!)