Tuesday, June 13, 2006

Mauvaise nouvelle

Décidément, j'ai comme l'impression que mon blog n'est pas très drôle en ce moment. J'en suis désolée. Je vous promet qu'il le sera bien plus d'ici 3 ou 4 jours.

J'ai appris aujourd'hui que je ne pourrais plus faire de vélo et que d'ailleurs si je pouvais éviter tout ce qui ressemblait de prêt ou de loin à des escaliers, je pourrais sans doute retarder un peu l'intervention sur mon genoux. Vous allez me dire : cool, les escaliers c'est relou, t'auras une bonne excuse pour prendre l'ascenceur pour 2 malheureux étages. Oui mais le vélo ! Le vélo c'est le moyen de transport le plus répandu à Berlin, c'est aussi un excellent moyen de fair du sport sans trop s'en rendre copmte, et puis c'est pas cher (mais chiant à monter dans l'escalier)...

Bref, je suis assez contrariée. Surtout que je pars pour 3 semaines voir ma sœur à Berlin et que je comptais bien me balader à vélo au bord de la spree. Verdammt ! comme on dirait en allemand.
J'ai quand même décidée d'essayer de négocier avec le kiné vendredi, mais vu comme il était catégorique ce matin... Il m'a quand même dit : "Ah non le vélo sous aucun prétxte ! C'est ce qu'il y a de plus mauvais pour votre genoux. Par contre la piscine..."
La piscine ! Que j'en ai marre qu'on me rabache les oreilles avec la piscine. À croire qu'ils ont des actions. Et moi qui voulait faire du kick boxing !!! C'est foutu, ça c'est sûr.

J'en suis arrivée à me dire que s'ils pouvaient me changer la rotule de suite ce serait beaucoup mieux, comme ça au moins je pourrais refaire un peu de vélo. Mais j'ai tellement les boules d'une intervention (je rappelle à ceux qui l'aurait oublié qu'à l'âge de 7 ou 8 ans je me suis rêveillé en plein milieu de l'opération de mon fémur. C'est asses choquant). Bref, en plus je sais que c'est pas super de se faire triturer le genoux...

Enfin en attendant je n'ai rien d'autre à faire que de subir les petites "pulsions" électriques qu'on m'envoie dans le genoux. Au moins ça me donne l'occasion de lire autre chose que des trucs en rapport à mon mémoire.

1 comment:

lamarrie said...

Ma ptite puce!
Cela fait environ 9 ans que l'interdiction de vélo m'a été faite, et ce pour retarder une opération qu'il vaut mieux pratiquer apres 25ans. Alors oui, je rêve regulièrement de faire du vélo, surtout quand tu habites Strasbourg ou Québec, mais le bon coté des choses c'est que l'opération ne sera pas pour tout de suite car effectivement il est préférable de pas être impatiente de se faire triturer...
Moi aussi on m'a rabattu les oreilles avec la piscine et moi aussi j'ai un mal fou a trouver ça sympa l'eau clorée, les bruits, les gens, la chaleur humide, les longueur qui sont toujours longues et je rêve que les piscines ressemblent un jour à la mer, mais bon. Je me résigne. Je ne fais plus de sport depuis, j'ai une mobilette qui t'attends dans mon garage si ça t'interesse. Je songe regulierement a acheter un vélo electrique, d'ailleurs je vais en essayer un ici tres bientot. Alors l'an prochain je me met a l'aquagym avec les mamies et je prie pour que mon genoux ne me fasse chier que de temps en temps. Je sourie aux gens qui se disent que j'abuse de prendre l'ascenceur pour si peu et je pense fort a toi car je sais ce que c'est. Mais je sais aussi qu'un jour j'aurais un genoux tout neuf, je referais du ski avec moderation et je triperais à apprendre aux enfant à pédaler, mais autant attendre, non?