Wednesday, October 11, 2006

Bretzel vs Croissant




Depuis deux semaines je reve de bretzel. Si si c'est possible etre dans le pays da la bretzel et en rever. Pourquoi ? Parce que presque tous les matins je mange un croissant. Juste à coté de la galerie il y a une station essence qui fait des croissants assez proche d'un croissant français (miracle pour l'Allemagne). Mais moi je ne veux pas de croissant !!! Je veux une bretzel !!! J'adore les bretzels ! Et pourtant, je n'en mange pas. Il serait simple pourtant d'aller à la boulangerie et d'en prendre, mais le soir je n'y pense pas. Forcément c'est le matin que j'en ai envie... Le tragique dans cette histoire c'est que jusqu'à hier midi l'idée ne m'était jamais venue de demander à la station essence une bretzel plutot qu'un croissant !!! Faut le faire quand meme quand on est à la limite d'en rever meme la nuit ! Ce matin je suis donc allée à la station essence toute contente à l'idée de ma bretzel. Je me dirige avec un large sourire vers la caissière, lui demande une bretzel et là horreur !!!!! ILS N'EN ONT PAS !!!!!!!!!!!!!!! à croire que quand on fait des croissants on ne fait pas de Bretzel !

3 comments:

Julie said...

Tu sais, la coucroute c'est pas allemand c'est aaalsaacienen... Mais oui ! Tout se perd ! Comment t vas ma chérie ? et ce mémoire je le lis quand ? Je te fais pleins de bisous

lamarrie said...

Alors, la choucroute c'est justement originaire du pays où sans aucun problèmes on trouve des croissants ET des bretzels dans les boulangeries Et les stations service!!!!!

Atchoum said...

hey mais moi g uen grosse lacune je crois n'avoir jamais manger de Bretzel .... Il parait pour tant ke ça vaut le coup .... va vraiment falloir ke je vienne !