Friday, October 06, 2006

L'insoutenable pesanteur de l'etre !



Pour la première fois, la solitude devient un véritable fardeau. J'étais assz douée pour la combattre, pour la tropmer. Mais là ce n'est plus qu'un poids. Un poids si lourd que j'en suis rivée au sol. J'ai l'impression d'etre coupée du monde (ce que de fait je suis puisque je n'ai internet qu'au travail), de ne rien savoir de vos vies, de démabuler haque jour un peu plus, d'accomplir mes taches sans réfléchir parce qu'il faut bien le faire.
Le monde auqeul j'ai été confronté pednant deux semaines et qui sera le mien me déplait. C'est un monde où l'on ne peut s'attacher à personne, parce que tout est intéret. Les gens les plus sains sont ceux qui admettent ouvertement qu'ils seront sympas, avenants et qu'ils te traineront partout le temps que tu leur apportera quelque chose. Mais combien sont-ils et qu'est-ce que ça change ?! Quant au boulot il faut faire attention à tout ce qu'on dit, tout le monde parle derrière le dos de tout le monde. Bref tout ce que je déteste. Je ne sais plus trop si je dois continuer dans cette voie. Je ne sais pas si je tiendrais le coup face à tout ces faux culs. Mais surtout, j'ai une trouille noire de devenir comme eux !!!

Je suis en manque de gens vrais ! En manque de vous, en manque de savoir ce qui se passe dans vos vies, en manque de parler.

Je suis en manque de tout ce qui n'est pas solitude !!!

2 comments:

Anonymous said...

Ma puce, je sais un peu ce que tu vis et je me dis seulement que tu ne dois pas te laisser accabler.
En effet, même si tu rencontres beaucoup de gens, ton milieu, et celui de la culture en général ne doit pas te faire oublier que tout est profit et malheureusement, comparer au domaines edconomique t du buisness pure, nous avons de ce coté là une certaine hypocrisie qui fait que c'est pas toujours cool de bosser. Mais c'est aussi parcequ'on aime la culture qu'on a choisit d'y travailler, parcequ'on avait pas envie de faire de l'eco, de rayer le parquet dans une entreprise commerciale supra vache et sans interet autres que le profit, parcequ'on est passionnée dans notre champ etpour ta part, plutot specialisée et unique. Alors, oui, c'est dur, on le sait, et pour avoir eu le probleme a strasbourg, être coupé de son monde pour cause d'Alice sa mere la pute ou Free gros enculé, c'est insupportable!
On a l'impression de rater des trucs, d'être encore + seule. Mais pour l'avoir vecu au Québec, tu sais qu'en fait tu n'es pas seuule, qu'internet ne te fera pas tout savoir, que les entiments, les pensées, les besoins de calins sont des 2 cotés de la frontière.

Alors, il faut se reprendre en main. Je ne sais pas ce que c'est que commencer un emploi mais je sais pour le stage et je me rappellerais toujours le conseil d'un mec du M'O qui m'a dit alors que je me decouragais des gens de mon futur métier, que j'apprenais gtrâce à eux, à mieux savoir ce que je veux être, comment je ne veux pas devenir et me comporter et pourquoi, en opposition eou comparaison à eux, je veux evoluer. C'est pas evident seule, c'est sûr. J'espère pour toi que tu vas te bouger le cul pour rencontrer des gens exterieurs.
En tous cas, tout ce que je peux dire, c'est qu'on est là, et puis je te rassure, je dois pas avoir bcp + de news que toi des autres (ne pas lire dans cette remarque un reproche les filles, ou au contraire, un pour moi). Ah oui, autre chose:
Pour avoir eu la chance de te voir évoluer à Berlin et dans ton domaine ya qu'une chose a dire: CETTE VILLE EST FAITE POUR TOI, TU AS FAIS LE BON CHOIX, TU VAS DECHIRER ET TU ES IMPRESSIONANTE.(en = t'as des epilatrices turques super)
Alors grosse bises, courage, et a tres vite pour des positives news

Atchoum said...

coucou ma belle

Je pense que cette situation pourrie va passer. il faut que tu attendes que les gens autour de toi te connaissent mieux et puissent se confier a toi et inversement. je pense que cette distance froide et les messes basses vont vite s'estompées. il faut que tu resistes et que au contraire plus ils sont audieux et plus tu te montres avenante .... je crois sincèrement que ça marchera. Je te souhaite tout plein tout plein de courage
Sache qu'ici on pense très fort a toi. T tjs dans mes pensée desfois je me fais des "auto rigolages" en pensant a nos conneries alors t'en fait pas pour moi tu n'es vraiment pas loin
Des ke cette salope d'Alice aura fait son job on sera encore plus proche mais en attendant on t'oublie vraiment PAS

Plein de Bisous la plus belle Berlinoise !!!