Saturday, February 10, 2007

Coupee du monde

Aujourd'hui j'ai regardé un peu la télé sur le net. Je me rends compte à quel point je suis coupée du monde. Certes d'un côté je vis ma vie sans me préocuper du reste et quelque part je trouve que cela à quelque chose de sain. Parce que quand on voit tout ce qui est dit à la TV - et je ne parle pas de politique en France, ça ça a déjà été fait dans mon post précédent, je parle de la tv en général - il y a de quoi pêter une durite! Mais ce n'est pas dans ma nature d'en avoir rien à foutre du reste, alors voilà je suis là devant mon écran de 13'' en me disant: "mais merde c'est pas possible", que franchement les médias et la tv en général ça craint, que je ne sais plus quoi croire, etc etc etc. Les phrases habituelles. Je suis juste outrée et je peux vous assurer que je prendrai pas de tv!!! Même si de temps en temps je me disais que ça pourrait être pas mal un peu de divertissement, aujourd'hui je préfère de loin mes jeux, mes journaux et mes bouquins. On n'a pas le droit de pourir autant le cerveau des gens.

Ce n'est pas que je viens de réaliser tout cela, ce n'est pas comme si je débarquais non plus, mais quand on n'a pas regardé la tv depuis 6 mois, qu'on n'a pas été intoxiqué pendant longtemps, qu'on n'a pas eu le cerveau lobotomisé tous les jours un peu plus, forcément c'est un choc. Ben oui on n'a plus le même rapport. On n'a + de distance ou peut être plus assez pour laisser courir et tenter de faire le tri.

En conclusion cela, parce que pas grand chose ne pourrait mieux décrire ce que les gens regardent en moyenne 3h par jour:

zapping
Video sent by justtinne

2 comments:

Anonymous said...

Mais elle est extraordinaire cette vidéo! Ils sont trop forts les deux! Je me demande s'ils ont tout fait en une seule prise ou pas... Si oui, chapeau! J'adore le passage "espn classic" avec le match du stade de Reims commenté en noir et blanc (mais, ça, c'est mon amour du foot). Les trucs de télé-réalité sont bien marrants aussi!

Atchoum said...

je suis tt a fait d'accord avec toi comem disait le slogna de mai 68 que n'arrete pas de repeter ma mère (qui n'en fini pas d'avoir raison) "ouvrez les yeux, fermez la télé"
Mine de rien avec le boulo et tt le reste je n'ai plus le temps d ela regarder cette télé et je lis bcp plus les journaux ke je pe ux laissé et reprendre qd je veux .
Concretement je me sert de la télé comme moniteur pour matter les films ke j'ai choisi de matter.
Par contre o moment plus critique de prendre une decision pour ces p ... d'élection, je pense ke j'oré plus besoin d ela télé

en atendant bien d'accord sur la vidéo : elle déchire !