Tuesday, February 27, 2007

Animosite, Prejuge ou Instinct?

Il y a des gens, on ne leur a même pas parlé ou à peine, on les voit de loin et on les aimes pas. On ne sait pas pourquoi, c'est quasi électrique, mais juste on les supporte pas. Je n'ai jamais vraiment copmris ce sentiment. Mais ce qui est sûr c'est qu'il est assez radical. Je ne me souviens pas avoir changé d'avis sur ces personnes que je n'aime pas, finalement sans raisons, ou du moins sans raisons "conscientes".

Mais il y a pire: les gens que l'on voit pour la première fois et dont on se méfie comme de la peste. C'est un peu le même scénario, on ne sait pas pourquoi, mais on ne leur fera jamais confiance. Ce n'est même pas tant qu'on ne les aimes pas, mais quelque chose, une petite voix, nous dit: "ne pas lui faire confiance". On n'a beau essayer, quelque chose ne nous revient pas. Je pense que dans ce cas là c'est de l'instinct, parce que je ne me souviens pas non plus m'être trompée à ce sujet.

4 comments:

Lamarrie said...

Ben , je crois pouvoir dire que je suis une de ces personnes!
Et si je peux t'ecrire et t'aimer aujourd'hui, c'est justement parceque tu t'es trompée(et moi aussi).Et que tu as osé dépasser cette impression, pour ton bien, pour notre bonheur.

Mais peut-être mets-tu des nuances à cette instincts, et des degrés dans ces "1eres impressions"

Anonymous said...

Rien avoir avec les commentaires intelligents des gens, mais BON ANNIVERSAIRE !!!

Julie said...

ah oui mais bon toi ct super différent différent:

1. je ne me suis jamais méfier de toi, juste tu me soulais...

2. Ce qui c'est passé c'est que je t'ai mal, mais alors SUPER mal jugée. Ce n'est pas que je t'ai detesté au premier regard.

3. je suis tellement contente de m'être plantée!!!!!!

Pleins de bisous ma kitty.

Daisy said...

auarit-on changé d'avis ?