Wednesday, May 02, 2007

Mes petites theories plus ou moins verifiees



Comme vous le savez déjà très certainement, j'ai toujours pleins de petite théories plus ou moins bidons sur tout pleins de choses de la vie. Aujourd'hui je me suis décidée à vous en exposer quelques unes. Alors pour cette session, je vous propose un ti cours sur l'évolution à venir... Certaines de ces théories sont vérifiées, d'autres ne le sont pas, mais me paraissent parfaitement crédibles (normal vu qu'elles sont le produit de ma logique implacable).

Nous connaissons tous ce fabuleux schéma: Faisons abstraction et plongeons nous dans les détails des petites évolutions dont on ne parle pas assez et qui me semble pas moins fascinantes qu'un singe qui décide de se mettre debout pour atteindre une nourriture qui lui convient mieux. Finalement un peu plus de pragmatisme ne ferait pas de mal de nos jours... Tiens d'ailleurs c'est peut-être pour cela que les gens sont de plus en plus grands: pour accéder à une oxygène plus pure. hmmmm à méditer.

Quoi qu'il en soit, ce qui me fascine ce sont les petits changements du corps humain qui ne cesse finalement assez discrètement de s'adapter à son environnement.

Notez s'il vous plaît la différence entre ces deux types de pieds:



à droite, un pied finalement assez typique de nos jours, à gauche nous avons un petit veinard! Ben oui, figurez-vous que le petit orteil va disparaître. Nous n'en avons plus besoin. Peu de gens sont encore capable de vraiment séparer leur petit orteil de son voisin. On peut bien sûr, mais seulement un chouilla. Le petit veinard sur la gauche y arrivent encore plutôt bien. Quoi qu'il en soit ce petit orteil est un reste de ladite évolution (enfin celle de Darwin quoi). Ce phénomène de disparition d'un appendice de pied a déjà été constaté chez certains animaux: la petite du griffe du chat par exemple ne cesse remonter, les chevaux ont également une sorte de protubérance partiquement au niveau de l'équivalent de notre genoux qui n'est ni plus ni moins un résidu de sabot. En bien oui, les chevaux étaient dotés d'un sabot séparé en deux (un peu comme ceux des cochons). Bref, notre petit orteil a longtemps veillé à notre équilibre, mais sa fonction semble ne plus être nécessaire. Manifestement le port de chaussures y serait pour beaucoup. Donc faites vos adieux aux petits orteils, car un jour ils ne formeront plus qu'un avec leur voisin. Vous pensez que dans un premier temps on aura encore deux ongles? Il faut bien un résidu d'évolution non?

L'hymene est également appelé à disparaître. L'hymene était une protection contre les maladies souvent dues à une mauvaise hygiène. Seulement voilà on ne vit plus au XVIe siècle où on se vaporisait tout le corps de parfum pour masquer les odeurs, notre consommation de bains ou de douches ne se limite plus à un rituel mensuel. Finalement nos ancètres avaient peut-être déjà descellés la pénurie d'eau qui se profile... L'hyeme ne sert donc plus à rien, à part à faire mal à certaines filles lors de leur défloraison. Conclusion: Nous sommes propres. La question est la suivante: si la pénurie d'eau arrive avant la disparition de l'hyeme, le garderons-nous? Et si l'hyeme disparait avant qu'il n'y ait plus d'eau, pensez-vous qu'il pourrait réapparaître??? à moins que les lingettes nettoyantes résolvent le problème... Beurk!!!!!!!!!!

Autre disparition à venir la bosse de l'écrivain. À force de taper, elle non plus n'est plus indispensable... Quoi que l'a t-elle jamais été??? En tout cas parfois je l'ai trouvé sympatique sur des mains bien précises, et puis ça en disait long sur la personne. Maintenant comment ferons-nous pour détecter les intellectuels??? Allons-nous devoir nous fier à notre flair? Mais si avec la polution lui non plus n'est plus à son top?????? Aaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrg vous comprenez maintenant pourquoi tout ceci me fascine? Chaque question en engendre une autre et on a jamais vraiment de réponse... C'est un jeu qui pourrait continuer bien longtemps...

Suite à certaines récations verbales à ce post je me dois d'ajouter ceci: JE VOUS JURE QUE JE N'AI PAS FUMÉ AVANT D'ECRIRE CE POST...

5 comments:

Atchoum said...

hey ! tu explique d'un coup pourquoi je suis conne des pieds : je ne sais rien faire avec , j'ai encore essayer ce w-end, incapable de faire quoi que ce soit ma mère, elle est très balaise deja un ecart de génération et hop on ne se sert plus de ses pieds de la même manière;
secundo : il me semble que nous ne grandissons pas mais plutot que l'on retressi
pour l'hymene tu me l'apprend ... malheureusement et egoistement, je continuerai a me laver tous les jours jusqu'a ce que la pénurie d'eau me touche personellement... ( je c, c mal)
je crois pas que la bosse de l'écrivain disparaitra pas avant la fin de l'université telle qu'on la connais. il me reste un vestige de la mienne et j'y tiens ! je suppose que cette bosse te rapelle comme moi ton grand père... en tous cas moi c le cas, je la porte comme un petit heritage;
si on extrapole on peut penser que seule les vilonistes et les pianistes auront des ptis doigts à l'avenir ... (je ne vois qu'eux a qui le petit doigt est util, bon aussi peut être les gens qui frappe sur leur clavier differement de moi, avec plus de 4 doigts .. ^^)

CMH said...

Moi la seule chose que je sais faire de mon pti doigt de pied c'est le taper partout, c'est vrai, il est en trop.
Waoo, comme le monde peut faire peur et fasciner à la fois!

Julie said...

heu agathe, il n'a jamais été question de la disparition du petit doigt... que du petit orteil...

Daisy said...

nan mais j'avais entendu dire la meme chose pour le petit doigt de main aussi, mais dans plus longtps évidemment. Il sert à quelque chose : à taper à l'ordi pour ceux qui le font bien (ce qui n'est pas mon cas) et aussi a se curer les oreilles, d'où son nom (mais ca non plus je ne le fais pas, je suis une fille, qu'est-ce que vous croyez !!!)

Anonymous said...

Ouais, essayez aussi de tenir une raquette de tennis et de vous en servir sans petit doigt, vous verrez ça devient extrêmement compliqué.... pareil pour tout un tas d'outils, on ne fait pas qu'écrir dans la vie. ;)