Wednesday, May 23, 2007

Le jour ou ... ... j'ai tout casse chez moi

Mes insomnies commencent à poser de sérieux problèmes! Depuis trop de jours maintenant je m'endors au levé du soleil, bercée par le chant des oiseaux. Et laissez moi vous dire qu'ici le soleil se lève plus tard qu'à Paris... Bon pas beaucoup plus tard, mais quand même. Bref, je m'endors vers 5h du matin, mais comme j'ai pas mal de choses à faire la journée, je me lève tous les jours à 9h. Je commence donc une fois de plus à sérieusement manquer de sommeil, et puis comme tout le monde sait, le sommeil entre 5h et 9h du matin n'est pas franchement des plus réparateur.

Aujourd'hui le plombier est venu (après un long combat de 7 mois). J'ai commencé par lui renverser une partie de mon thé (heureusement plus très chaud) sur le bras, j'ai enchaîné en luttant pour trouver l'interupteur de la salle de bain et pendant que le cher monsieur (d'une patience inégalable et avec un sens de l'humour heureusement pas trop frivole) faisait ce qu'il avait à faire il est accouru dans mon salon suite à un cri de douleur de ma part: je m'étais une fois de plus cogné le petit doigt de pied (c'est une habitude de fatiguée). Rassuré il vaque à ses occupations. Puis reviens une fois de plus après un énorme boum... J'avais renversé ma lampe qui s'est brisée en mille morceaux. Il repart. Je fais la vaisselle. Reboum. Replombier. Recassé. Un verre cette fois. Et là pour la première fois il me regarde et me dis: "vous êtes sûr que tout va bien madame?" Qu'est-ce qu'on répond dans ces cas là: "oh oui, je suis juste insomniaque."?

2 comments:

Lamarrie said...

Ya des jours comme ça! Mais effectivement, "OUI, OUI, je suis juste insomniaque" peut etre une bonne phrase d'excuse et d'explication à la casse. Moi en ce moment j'en ai une pas mal: "j'ai travaillé toute la semaine, soirées comprises depuis 7 jours"

Atchoum said...

j'aime tellement dormir....(notament dans le rere le matin j'ai honte mais j'aime tellement dormir ... koi???? je me repete peut être ??) je compatis tres largement. Mais peut être ke tu ne veux pas dormir a cause de ta peur des cauchemards ?? et de scauchemards eux même ( psycho de comptoir comme d'hab) en ts cas n'ayant pas d'insomnie je peux pas te donner de trucs , et je suppose que tu connais deja tous les trucs ( ritualisation du coucher etc etc ) alors courage et met des coins en mousse sur les meubles et objets fragils ( c méchant ça ^o^)