Wednesday, May 02, 2007

Mes premieres 45 minutes chez Artnews Projects



Et voilà, cela fait 45 minutes que j'ai commencé mon nouveau taf. Rapide topo: c'est un esapce plus ou moins expérimental qui invite des galeries ou des collectoinneurs du monde entier afin de montrer à Berlin ce qui se fait ailleurs avec une organisation super chaotique. En gros mon boulot consiste à venir quand on me le demande, mais avec 2 jours par semaine sûr (je viens d l'apprendre), sauf que je ne sais lesquels que la veille.

J'arrive à midi moins 5, ben oué pour son premier jour de boulot on arrive toujours en avance - quoique depuis que je suis une vraie petite berlinoise, j'arrive en avance partout: c'est les 5 minutes de politesse... Mon "boss" m'appelle à 12h10 pour me dire qu'il a oublié de me dire que les clés sont chez le voisin. Là première questionnement interne: "attend, mais il vient pas?"... Bref, je ne pose pas trop de questions, je vais chercher les clés, je rentre dans la galerie, je tente d'allumer les lumières (impossible) et je commence à lire les docs sur les artistes, histoire d'en savoir un peu plus.



Mon "boss" se point comme une fleur à 12h30, m'explique comment allumer les lumières, me donne 2 peut-être même 3 infos et me dis: "voilà le mot de passe pour internet, fais ce que tu veux, s'il y a quoi que ce soit tu m'apelles, à un de ces 4". Le tout en 3 minutes chrono. Un peu l'hallu j'avoue, mais au fond super tranquille. Et tant mieux, vu qu'en ce moment je n'aime pas trop me speeder. Il repasse la nez par la porte et me dis qu'il y a un cendar dans la cuisine, que je peux fumer à l'intérieur de l'espace et que vraiment ici c'est à la cool, donc pas de stress. Moi halluciner. Il faut savoir qu'en ce moment l'espace reçoit l'une de plus grosses galerie luxembourgeoise (voire la plus grosse en matière d'art contemporain). C'est donc pas franchement des petis joueurs (et je ne vous dis pas l'hallu quant aux expos à venir). Ce qui est mortel, c'est que du coup je peux faire mes deux tafs en même temps!!! Je peux bosser pour les collectionneurs tout en étant ici, je peux me mettre de la zic si je veux et fumer ma clope pépère. Je vous le dis moi, ma vie est de plus en plus belle (même si je n'arrive pas à me résoudre de fumer à l'intérieur... un peu old school la Ju de temps en temps).

Une fois de plus cette ville me fait halluciner (vous l'aurez compris, vu le nombre de fois que j'ai utilisé ce mot). JE KIFFE!!!

2 comments:

Atchoum said...

wouaouououo mais ça clak ! les oeuvres ont l'air "hallucinantes", j'étais sur que ne resterais pas longtps sans taf, c super cool, et une ligne de plus sur le Cv , felicitation !
bon a mon avis le truc ki va te faire chier c que tu a sl'air un peu seule.
Sinon je voulais te dire que je suis passer a la fnac chercher bangkok tatoo ... ils ne l'avait plus : succes de librairie apparement du coup je v devoir bouger mon cul un peu plus loin que la fnac des halles.
Aussi on a adoore les anges de boston mais ça je crois que je te l'avais deja di

Plein de bisous

Daisy said...

waou félicitations julie, c cool que tu aies retrouvé un truc interessant, ca a effectivement l'air vraiment bien ta galerie, j'espere quand meme que tu ne vas pas t'ennuyer, parce qu'avec autant d'infos ac n'a pas l'air facile de s'orienter. Au fait, c'est quoi ton poste au juste ?