Friday, September 22, 2006

Soiree de folie en perspective.

Je suis au boulot alors je serais breve. Je vous promets pleins de photos de mon appart dès que Marie sera là (hihi demain !!!) et oui, mon appareil est en rade. Comme vous l'avez constaté je ne peux pour l'instant pas vous écrire très souvent, mais dès qu'Alice (dégoutée, mais c'est les moins chers ici) daignera me rendre une petite visite je vous raconte tout en détail. Et des détails il y en a des tonnes !

En attendant voici la raison principale pour laquelle j'aime tant cette ville où tout est plus simple. Je suis allée par hasard a un vernissage il y a 2 jours. J'y ai rencontré Riverdillon, un photographe a qui je vais acheter une photo dès que je serais payé (elle est déjà réservée, elle est sublime, mais je pense que beaucoup ne l'aimeront pas. en attendant moi j'ai flaché).
Comme tout est plus simple ici, je lui ai envoyé un mail aujourd'hui pour régler les problèmes pratiques de mon futur achat. Et puis je me suis dit "what the fuck, je me lance !". Riverdillon est un artiste gay qui a des entrées un peu partout. Moi je ne connais personne et j'ai envie de faire un max de trucs ici, de rencontrer un max de gens et surtout pleins de jeunes artistes. Je me suis donc lancée et je lui ai dit que je cherchais a rencontrer du monde, s'il avait des plans soirées ou vernissages, se serait sympa de me tenir au courant.

Dans les 5min j'avais une réponse !!! Ce soir il m'emmène à l'ouverture de la saison française à Berlin dans le Martin Gropuis Bau. Ouverture/vernissage pour laquelle il faut des invites difficiles à obtenir. Je lui ai expliqué que je n'en avais pas... Il m'a dit qu'il me rappeleait... Une heure après, il m'explique qu'il a appelé pleins de gens et qu'il a fini par trouver quelqu'un a qui il restait une invite. Ce mec ne me connais que de vue et il passe une heure à me trouver une entrée !!!! J'adore Berlin. Il n'y a qu'ici où tout est si simple !
J'ai donc rdv avec une autre photographe qui va m'apporter des invites (pour moi et Marie) pour aller voir son expo qui est dans une galerie off.

Pour ceux qui ne connaissent pas : il existe à Berlin une scène dite offf. C'est une scène artistique en quelque sorte officieuse, dans des lieus souvent au bord de l'effondrement. Ce sont des lieus assey bien planqués et il est difficile de se faire inscrire sur une liste. Ils veulent d'abord avoir confiance. Il font donc se faire inviter plusieurs fois avant d'etre dans le listing. C'est pareils pour les bars off... En général il faut près d'un an pour y avoir accès. Moi je suis là depuis 2 semaines et on m'y embarque déjà. je suis aux anges !

Après l'ouverture direction un vernissage dont j'ai en partie organisée le transfert des oeuvres. Il m'y emmène.

Après le vernissage ? Direction une soirée d'amis à lui où il veut me présenter à pleins de ses amis ! J'hallucine !

En 5 minutes, il m'avait organisé toute une soirée, en 5 minutes j'ai compris que je ne resterait pas longtemps "perdue"...

J'adore cette ville !!!

(Désolée pour la style peu convivial et rapide, mais je dois faire gaffe aux boss.)

1 comment:

Atchoum said...

wouaaaa ma Ju t VIP ! C'est cool de rencontrer des gens ouvert dans ce milieu... ça rassure "tout est possible"
Moi aussi j'ai un vernissage Jeudi mais bon moi c'est plutot une bouteille de cjamp a la main pour guter les verres vides lol