Sunday, September 17, 2006

Un demenagement comme on en reverait tous.


Pas de stress, pas d'embouteillage, pas d'oubli de derniere minute.
Samedi on est allez avec le camion que ma maman avait loue (et oui, en plein memoire, c'est fous ce qu'on vous enleve des epines du pied) a Paris chercher mes affaires. Gros choc en voyant arriver le camion il etait bien plus petit que prevu. En somme, ce n'etait pas un camion, mais une grosse camionette. Grosse panique donc surtout quand ma maman a realise que je faisais un vrai demenagement et que par conseuqent j'emmenais a peu pres toutes mes affaires. Je lui avait pourtant dit environ 10 cartons, elle a table sur 3 il y en avait 9...

On arrive a Buc, on decharge le camion (camionette c'est trop long a ecrire) parce qu'il faut d'abord faire rentrer les meubles que ma maman nous donnait a moi et et ma soeur : 3 grosses armoires (une pour moi, 2 pour ma soeur), une table ronde et un petit lit qui me ervira de canape... Vous imaginez ma tete a la vue du camion.

Dimanche matin mon pere et mon oncle ont charge le camion. Mon oncle est venu pour mon demenagement. Ma maman lui a presente les choses ainsi : "Si je vais en Allemagne en voiture, ca te dirait de m'accompagner ?" Mon oncle lui a dit oui, une occasion de voir sa niece enceinte. Ma maman a genereusement omis de lui dire qu'il fallait remplacer le mot voiture par camion, que le trajet durerait environ 12h et que ledit camion serait remplis de choses que LUI allait devoir faire tenir dans le petit camions. Heureusement que nous avons tous joues aux legos etant petits ! Je vous jure que ca aide. Mes enfants en auront pleins, mais alors des tonnes et je leur ferait remplir des petites boites avec des gros legos pour voir comment ils s'en sortent. Un jour ils me remeciront !

Quoi qu'il en soit mon oncle est donc venu a la rescousse. HEUREUSEMENT. Son calme et sa patience exemplaire ont detendue l'atmosphere d'un coup. Moi je suis partie chercher un dernier cartons a Buc et ils ont commence a charger. Quand je suis arrivee ca faisait deja 3 fois qu'ils rentraient et sortaient une armoire parce qu'elle ne tenait pas comme il fallait. Il en a ete de meme avec lit. Pour avoir aide a le sortir de se foutu camion 4 fois pour trouver enfin la position dans laquelle il pourrait tenir (vu qu'il etait plus long que le camion), je peux vous assurer qu'il est lourd !



Dimanche midi : le cousin de ma maman et son conjoint sont venu dejeuner. Vive l'apero francais ! Pendant qu'ils buveaient une coupe avec mes grands parents, nous on finissait decharger le camion. Au momeent de passer a table le camion etait fin pres pour un long trajet. On a passe l'apres-midi farniente dans le jardin au soleil. Amelie m'a rejoint et apres avoir ecoute longuement les recit de mon papi sur le Perou (il ne faut pas le lancer sur les voyages, sinon il ne s'arrete plus), apres m'avoir aide a laver les litieres on est alle prendre un dernier verre. Elle m'a rammene chez moi. Elle m'a dit au revoir et en fermant la porte je me suis rendue copmte a quel point vous alliez me manquer.

Le lunid est arrive, on s'est leves a 5h30, on est parti a 7h on est arrive a 19h30. Un demenagement sans stress, detendu, avec un trajet agreable, un temps sublime. Que demander de plus ?

Sur ce je vous laisse, parce que ce post est deja bien asses long. Bye

1 comment:

Atchoum said...

et ben c'est rassurant d elire tout ça. Bien arrivé, bien demenager, bien installée ! je suis contente que tout se déroule comme revé ! bienvenu chez toi !!!