Wednesday, May 31, 2006

Ah le blog

Le blog moi au début j'étais pas trop pour. En tout cas pour moi. Je pensais pas avoir grand chose à raconter et puis j'étais pas parti moi. Et puis j'ai réalisé que j'étais pas obligé d'en faire un carnet de voyage. Alors je me suis lancée. Sans grande conviction au début. Mais j'y ai pris goût et même plus : j'adore ça!
J'ai longemps essayé de tenir un journal, parfois j'y suis parvenue, mais j'ai toujours fini par me lasser. Le journal personne le partage avec moi, tandis ce que là, j'ai pleins de commentaires.
Peut-être aussi que c'est un moyen pour moi de me livrer plus facilement à vous. Tout du moins un peu plus que d'habitude. Il y a pas si longtemps, une petite rouquine - adorable, french mais un peu british quand même, d'une patience comme je ne pensais même pas que ça pouvait exister et avec un cœur gros comme ça - s'est assise en face de moi et a décider qu'elle me tirerait les vers du nez. Je pouvais lui dire autant de fois que je voulais que je gérais les choses, elle a voulu savoir en détails - et elle a réussi. Au bout de plusieurs heures. J'en suis encore désolée. Mais je ne lui serait jamais assez reconnaissante de m'avoir fait mettre des mots (et des larmes) sur ce qui se passait.
C'est là qu'elle m'a "avoué" que je ne disais jamais vraiment les choses telles que je les ressentais et que c'était parfois difficile de savoir à quoi s'en tenir. Alors voilà, à tous pardon de ne pas toujours savoir dire les choses comme je devrais, à tous pardon d'être si difficile à suivre avec ma carapace. Je compte me servir de ce blog pour tenter de vous en dire plus et je vous promets aussi de faire de mon mieux pour répondre à vos questions sans essayer de me cacher derrière des : "oui oui ça va. Bon c'est pas toujours facile, mais je gère."
La vérité c'est que tout ne va pas toujours bien, que je ne gère pas toujours, et qu'il y a des choses qui me font bien plus peur que je ne veux l'avouer.



Mais tout ça vous le saviez déjà, vu que c'est pareil pour tout le monde.

1 comment:

lamarrie said...

je suis bien d'accord, sans Ségo on ferait pas grand chose. Elle est formidable et j'ai jamais vu une aussi douce, belle et gentille "oreille". Mais sans vous non plus les filles!