Saturday, May 13, 2006

Une très belle journée

J'ai passé une excellente journée avec mon papa. ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas retrouvé juste tous les deux. Il faut savoir que parmis plusieurs passions communes, il y a le jardinage. Mais mon papounet est très allégrique et a beaucoup de mal a rester dehors plus de 20 minutes à cause des pollens.
Ce matin j'ai donc appelé à la maison parce que ça fait un petit bout de temps que je n'avais pas vu mes parents pour y passer le WE. Besoin d'air après mes recherches sur mon exposé à la noix!!! Mon papi étant à l'hôpital à Chartres (rien de bien grave, mais à cet âge là la moindre petite intervention chirurgicale prend des proportions plus importantes), mamounette y était pour tenir compagnie à ma mamie. Je me suis donc retrouvée seule avec mon papa!
Il passe me prendre à la gare et là il m'annonce qu'il doit passer à Alavoine acheter des plantes, qu'il me dépose pour que je puisse travailler et qu'il file. Et là ni une ni deux j'ai décidé que je préfèrais profiter de ma journée et de bosser ce soir et cette nuit (je me lèvrais plus tard demain... et puis après tout demain c'est dimanche!). Et vous savez quoi?! J'ai bien fait!
ça faisait un bail que je m'étais pas retrouvé dehors comme ça. En plus il a plut pendant 1h et les odeurs étaient toutes multipliées par 10. Comme si elle collait au sol et aux feuilles. Mon papa, lui, avait pris un médoc pour pouvoir rester dehors, mais avec la pluie les pollens retombent et c'est moins relou.
D'abord il y eu le chemin en voiture jusqu'à Alavoine. Terrible!!! Mon père a voulu me faire écouter le dernier album de Bruce Springsteen. Moi, ma première récation c'était : BEURK! Pas lui, il est mauvais. Et ben cet album il déchire!!! En fait il est inspiré de la génération Bob Dylan - plus précisemment de Seeger, un peu folk-blues, un peu country. Bon ok ça sonne atroce comme ça, mais sérieux c'est mortel! J'aurais jamais cru que Bruce Springsteen pouvait être bien. Pour moi il est tellement associé à "Born in the USA" que j'avoue avoir refusé d'écouter autre chose de lui. Bon bref, Julie elle convaincue...

Chez Alavoine mon père et moi on s'est bien marré et vous savez quoi?!!! On m'a acheté pleins de plantes pour me faire des jardinières! Du coup on a passé l'après-midi au soleil (qui était revenu) à planter... Non pas des choux! de la menthe, de la lavande, du romarin et du thym et aussi on a mis des petite "plantes-tapis". Vous savez les toutes petites qui couvrent le sol. Bref, c'est trop bien! ça va sentir bon dans mon appart. Dès que tout ça est accroché à me fenêtre je vous promets de faire une photo pour que vous voyez le résultat! En tout cas, moi je suis ravie!

Voili, voilou, maintenant c'est l'heure du boulot! Mais avec un sourire jusqu'aux oreilles. Ah oui! Parce que j'ai oublié de vous dire l'essentiel : depuis 2 jours, pas de nuages, pas de sautes d'humeurs, pas de mauvaises nouvelles (au contraire, mais ça c'est pour le post de ce soir...). En bref, je suis HEUREUSE! et vous savez tous depuis combien de temps j'attends ce "repos de mon âme".
Alors à ce soir pour les bonnes nouvelles... et un petit pétage de plombs boulot.

No comments: