Monday, May 08, 2006

Bonjour Odilon!

Et oui je me réveille (il est 11h40). Dur, dur après le pet d'hier. Le premier qui me voit ouvrir les yeux le matin c'est Odilon (mon chat pour ceux qui ont la mémoire courte ou qui n'ont pas entendu parler de moi depuis longtemps). Alors obligé, c'est le premier que je salue. Quoi qu'il en soit : BONJOUR A TOUS.

C'est le moment que je préfère dans la journée : le moment où j'arrive à laisser tomber mes bruitages du matin pour articuler un seul et unique mot avec en général les yeux pas très ouverts (ils prennent leur temps chez moi): Bonjour. Si j'ai bien dormi il s'accompagne d'un petit sourire et c'est le signe que la conversation peut être engagée, mais faut pas pousser et s'attendre à des phrases très complètes. Si je ne souris pas, alors c'est mauvais, c'est que je suis bougon (ça passe dans la matinée en général). Et là fuyez la conversation ou alors soyez super gentils (et patient). Bref, ceux qui m'ont vu le matin savent de quoi je parle.
Sachez d'ailleurs que je suis à moitié somnonbule et que je suis capble de vous parler pendant 10 minutes sans m'en souvenir. Rappelez-vous Berlin les amis (pour ceux qui étaient là au nouvel an)... Et bien sachez qu'il paraît que maintenant j'appelle même en dormant et que je parle apparement (vu que je n'en ai pas le moindre souvenir) d'animaux ou de bouffe. Manifestement mes sujets de prédilection quand je dors. Y en a bien qui appelle quand ils sont bourrés pour nous dire qu'ils nous aime... N'est-ce pas Marie?! Par contre je suis somnonbule de la parole, car personne ne m'a jamais dit que je tentais de sortir de l'appart ou par la fanêtre. Parfois je me fâche aussi. Ce n'est pas personnel et je m'en excuse à l'avance. On sait jamais si un jour en pleine nuit vous vous prenez une volée d'insultes dans la tronche...

Ce matin je me suis levée avec le sourire grâce à vous. ça fait 6 heures que mon blog est sur la toile et déjà autant de messages! MERCI.

Par contre Amélie, je suis désolée, mais tu n'auras pas inauguré mon blog. C'est Ségo qui l'a fait, mais c'était sur une autre adresse qui merdait tellement que j'ai dû changer pour celle-là... Du coup son commentaire à disparu.

Yeah réveil avec Dr. Dré!!!! ça au moins ça va me réveiller et sinon, le volume le fera pour lui...

Bon allé mes petits lous. Je vous laisse. C'est l'heure du petit dej et de la douche.

Merci pour se réveil en douceur.

1 comment:

lamarrie said...

Bon, et moi j'essaie de faire passer ma bourratitude en somnonbulisme? je suis pas sûre que vous y croyiez... Mais en tous les cas je promets de faire des efforts coté telephonne aimant, je pense que le porte-monnaie sera content, bien queles nuits soient le jour pour toi Ju....