Sunday, August 13, 2006

Ce a quoi on aspire...

C'est ma grande question du moment : à quoi est-ce que j'aspire au fait ?!

Alors oui bien sûr je vous entend de loin : un super boulot, suffisamment de thunes pour pas avoir cette foutue question de comment finir le mois, un mec, peut-être une famille, des vraies vacances (n'est-ce pas Marie...) etc etc.

Mais moi ce n'est pas ce dont je parle. Je me demande quel genre de personne j'ai envie d'être. Je n'y trouve pas de réponse. Et ça commence franchement à m'obséder.

Généreuse, ouverte, tolérante, à l'écoute, blablablablablabla. Ce n'est pas non plus ce dont je parle. Enfin un peu quand même.
Est-ce que je veux être une nana qui va toujours de l'avant, une vraie battante, de celle qui ne s'arrête jamais ?
Aventurière ?
Posée ?
Roots ?
Fashion, mais pas trop ?
Je m'en foutiste ?
Carriériste ?

Etc

Je ne sais pas. Je ne sais pas ce que je veux pour moi. Je ne sais qui je veux être, ou plutôt quelle genre de personne j'aimerais être. Je sais bien qu'il y a des choses qu'on ne change pas au sujet de son caractère, mais ce n'est pas là la question. En fait je n'ai pas de modèle qui me fasse vraiment envie et pas non plus suffisamment d'immagination pour m'en créer un...

3 comments:

Atchoum said...

ben tant mieux !
heureusement ke tu n'as pas de model ! ça signifierai que tu ferai un "effort" pour être ! on en fait deja assez des efforts bordel .
Je comprend très profondement cette question que tu te poses je suis moi même dedans.
Moi je resumerai a ce que je t'ai deja di . Tu es une personne rare.
Je crois que cette question est lié a ton envie d'ê aimé... Je reformulerai donc ta question comme ceci "suis je aimable ? comment estce que je dois être pour être aimé" Pour moi ya rien a changé plutot tout a cultivé poru que tu sois epanouie comme uen tite fleure ;-)

Julie said...

En fait je crois que tu as raison. Le blog c'est vraiment magique. Parce que ça fait un moment que je garde ça à l'intérieur de mon ti cœur, et en fait c'est si simple d'en parler... Merci la tite grnouille la plus choupidou de la terre. Au moins maintenant je connais la vraie question. Tu sais quoi ? ça soulage le cœur et la tête. Merci.

lamarrie said...

Ah la la...
LA question!
Moi aussi je me la pose.
Je me la suis posée dans les même termes que toi d'ailleurs, longtemps. Je ne veux pas faire la fille qui a la "sagesse" mais je crois qu'en te lisant j'ai compris un truc pour moi qui te seras p-ê aussi interessant.
En effet, la 1ere chose que je me dis en lisant c'est: tu es ce que tu es! Tu te fais au fil des jours, des heures, des opportunités qui viennent ou que tu te crées (et pour ça je sais que tu y arrives, à te les créer)
Le model n'existe pas, comme la perfection! Tes sentiments, ton besoin d'amour, ta rage, ta connaissance, ton réseau, tes études, ta familles, tes amis... c'est toi! Tu es forte, faible, drole, serieuse, passionnée... BREF
Au fond de toi, ce qui te fais te lever (ou non) le matin, c'est ce que tu es, et ce que tu feras de toi, au fil du temps et de la vie.
Voilà.
Merci Julie, de me faire réaliser que je ne veux pas me dire "je serais comme ça", mais plutot que je devrais faire des choix, qui me seront dictés par des aspirations profondes, sensées, et passionnées au moment où je les ferais.
Ça t'aide + que ces stereotypes que tu nous liste j'espère!