Wednesday, August 23, 2006

Vol 4268


Hier je suis rentrée de Berlin. Je suis arrivée à l'aéroport Schönefeld 30 minutes avant le début du check-in. J'ai patiement attendu, j'ai fini par passer le contrôle de sécurité, pour une fois je n'ai pas bipé et j'ai dû attendre 2 heures pour pouvoir monter dans l'avion. Le vol Berlin-Paris EZ4268 a décollé avec 20 minutes de retard et me voilà embarquée pour un trajet très particulier.

Laissez moi vous présenter Olivier, le chef de cabine de mon vol. Olivier je l'avais déjà rencontré sur un autre vol quand j'habitais encore Berlin. ça je ne m'en suis apperçue que quand il a commencé ses blagues et délires. À sa premières blague je me suis dis : "tiens, c'est bizarre, j'ai déjà entendu ça sur un vol Berlin-Paris." Je vais vous citer quelques unes de ses réflexions entre temps mythiques pour les voyageurs Easyjet (et si ça n'est pas le cas, ça ne devrait pas tarder) pour que vous compreniez le caractère inoubliable de ce personnage haut en couleur. Les citations ne seront pas dans l'ordre. C'est déjà pas mal que j'arrive à me souvenir de quelques unes.

"Si vous entendez 'brase brase', vous devez adoptez la position indiqué sur le fascicule. Désolée de vous décevoir, mais il ne s'agit pas d'une position du Kama Sutra."

"Je vous présente William qui fait partie de cette magnifique équipe et qui effectue aujourd'hui son premier vol en tant que steward. ça va William tu suis ?"

"Regardez comme William sais bien ouvrir et fermer la ceinture."

"When the oxygen mask falls please put it on your nose. Than you'll look just like a silly elephant."

"Thank you for flying with Easyjet. Please don't forget your personal belongings. Espacially your stepmother or your babies. We are not keeping them."

Quoi d'autre ?

"Non Monsieur, je vous promets que la Badoit ne fera pas de taches sur votre chenise. Nous ne pourrons donc pas payer pour le pressing. Et puis franchement vous avez de la chance, même avec une tache cotre chemise reste belle. Regardez nos uniformes. Franchement, vous avez déjà vu plus laid. Et dites vous que nous ne nous chabgeons pas en arrivant. On prend le métro habillé de se magnifique gris et orange. Parfois les gens ne savent pas pourquoi on les regarde bizarrement dans le métro. Nous on a l'avantage de savoir..."

Je pense que c'est à peu près tout. Enfin j'en oublie certainement.

Avantage d'un tel chef de cabine : tous les passagers se marrent.
Iconvéniant
d'un tel chef de cabine : on ne peut pas dormir.

3 comments:

Anonymous said...

comment ca, tu as voulu dormir???? Je comprends pas. Moi, je restais debout jusqu'à 2 heures du mat...en pleine forme...au téléphone...
Bref, contente que tu aies fait un bon vol - malgré le retard - et n'oublie pas le côté positif (il ne faut jamais l'oublier): tu as échappé à la pluie, veut dire que tu n'étais pas mouillée et n'avais donc pas de taches sur ton pull...

Atchoum said...

excellent le chef de cabine !au moins il ne s'ennuie pas trop sur son lieu de travail ça sent le gar qui lute contre la morose ambiante, une double vocation pleinement réalisée


bon par contre rien a voir mais j'ai oublié mon téléphone dans mon lit ce matin ( il me sert de reveil) donc pour vous rejoindre ce soir ( jeudi soir) ça sera peut être un peu compliké mais je crois avoir ton numéro noté somwhere sur mon bureau

lamarrie said...

Tu dors dans l'avion toi? Pour quoi? 3h de vol?
Ben t'as bien de la chance, moi qui espère pouvoir dormir durant mes 7h prochaines de vols, je me dis que ça m'amuserait d'avoir un tel steward. C,est mieux que les hotesses mal aimables de Air Transat ou RyanAir qui te lance des oreillers a la gueule et sont jamais souriantes...
Sinon, le blaggueeur il me rappelle un des conducteur de la ligne 1 du metro, et benje peux te dire que forcément, le matin où tu tombais sur lui et ses pauv blagues, tu allais au boulo avec + de sourire!