Saturday, August 05, 2006

Ikea

J'ai toujours ete une adepte d'Ikea, ce fameux magasin ou meme quand on a besoin de rien, on sors avec des sacs pleins a craquer. J'y suis allee aujourd'hui avec ma soeur (et oui, il est temps de penser au lit de la crevette) et mes parents et la entre la vaisselle et les housses de couette j'ai eu un choc : Ikea c'est un magasin pour les couples !!! Ils sont tous par deux, les 2/3 avec de momes, tous en train de s'installer ensemble ! Moi, je suis seule. Moi je n'ai personne avec qui partager mon nouveau demenagement, moi je n'ai personne avec qui me facher sur la couleur des rideaux ou la taille du frigidaire. Ras le bol !!! Moi aussi je veux avoir quelqu'un avec qui partager. Et pas juste Ikea !

7 comments:

Anonymous said...

Alors ma belle, il n'y a (à mon très humble avis) qu'une solution - non, pas seulement une, mais celle-là, c'est ma préférée: La misanthropie. Selon le Petit Robert (c'est mon nouveau meilleur ami), un misanthrope c'est und "personne qui manifeste de l'aversion pour le genre humain et évite le commerce avec ses semblables". Et si tu ajoutes un petit surplus - das LÄSTERN (j'adore ce mot! en fait, pas seulement le mot ;) ) - la
misanthropie est qc dont je suis adepte depuis longtemps. Et tu vas voir, ikea t'offre des situations dans lequelles tu peux te fâcher contre la bêtise humaine en général ou te moquer de tous les fashion-victims of Berlin - ce qui vaut le coup d'y retourner...
Et pour te prouver le bien-fondé de mon raisonnement et que je ne suis pas la première à penser comme cela, je vais finir avec une autre citation (je sais, j'exagère, mais il faut que je trouve un sens dans mes études de littérature francaise): « Je veux qu’on me distingue, et pour le trancher net,/ L’ami du genre humain n’est point du tout mon fait. »

Anonymous said...

Dans ma digression pseudo-intellectuelle, j'ai oublié la chose la plus importante: ca fait tellement de bien de hair tout le monde!!!!! ;)

Julie said...

Tu me comprends si bien !!! Choisir les personnes avec lesquelles on est pret a "commercer" et hair tous les autres ! Surtout les couples (quand ils ne font pas partie de mon entourage)!
Ceci semble sans doute un peu radical, surtout quand on me connait, mais en ce moment, ca me va...

Atchoum said...

moi aussi ej hais les couple comme dirai anais !

Pour revenir a Ikea j'ai une autre copine grande fan de ce magazin (elle y av toute sles deux semaine en gros en priorité pour se remonter le moral avec "babioles" comme elle dit. Et elle s'est fait un petit nid douillet et rigolo pour elle et ses copines (en l'occurence moua grosse skouateuse ke je suis )

Pi moua qd je retrouverai un mec ma priorité ne sera pas de le trainer a Ikea ...

Julie said...

Oui tu m'etonnes moi non plus !!!

CMH said...

Les ikéateries
C,est comme ça que j'appelle ça moi, leur babioles.
Bon, au bout d'un moment je deteste quand même que ma maison ressemble a la couv du catalogue, mais c'est vrai ça fait du bien Ikea. C'est synonime d'instalation, de déco et en fait signe que tu es propriétaire (ou locataire, oui) de quelquechose. Que quelquechose est à toi, t'appartient.
Un peu comme un mec...
C'est pour ça que les 2 a la fois, ça fait beaucoup trop(Et donc pour ça que quand tu as un mec il FAUT PAS l'emmener à Ikéa, juste sa carte bleue...)
Et quand tu en as pas, tu te misanthropise et tu t'achète des ikeaterie juste pour toi (l'egoïsme c'est tellement bon)

Julie said...

mdrrrrrrrr
Le coup de la carte bleue j'adore !!! Perso j'ai hate de pouvoir me permettre d'arreter d'aller chez Ikea et d'avoir un interieur qui ne ressemble plus a la couv du catalogue... Mais pour ca il faut de la thunes et c'est bien par manque de sous qu'on va tous chez Ikea.