Thursday, August 03, 2006

Amazing

A peine arrivee a Berlin. Quelque chose de bizarre se passe en moi. Soulagement. Loin de tout et de certains (vous savez de qui je parle). Calme. Serenite. Repos. Je dors a nouveau. Je dors bien. Ma soeur a un bidon sublime. La crevette ne bouge pas. Petit diner avec des gens sympa. La douleur s'estompe petit a petit. Verre avec Miriam. J'avais oublie que cette ville vivait a un autre rythme. Un rythme a part. Au ralentis. Figee dans le temps, mais de facon positive. J'y suis bien. Les gens sont aimables. Grosse averse. Odeur de camapgne en pleine ville. Je suis decidee. Enfin. Je reste. Je demenage pour de bon. Il ne m'aura fallu qu'une demie journee pour me decider. Premiers coups de telephone. Premiere visite d'appartement aujourd'hui. Je vous en dirait plus ce soir. Enfin une paix interieure. Les larmes aux yeux parce que ca fait si longtemps que ce n'est pas arrive. Meme l'arrachage de dents ne me semble plus si terrible. D'ailleurs il se fera sans dout ici. Je vous tiens au courant de tout et ce ne sera pas en mode telegramme cette fois parce que je pourrais peut-etre exprimer mieux ce que je ressens.

8 comments:

Anonymous said...

Et ben, je savais que Berlin est une ville magique - mais à ce point...c'est vrai qu'on oublie vite ce qu'on a...en tout cas, il y a qn qui est très contente que des gens existent qui savent prendre des décision vite fait bien fait - et qui n'ont pas besoin de 3heures pour répondre à une simple question...mais passons. Le future se construira donc de rendez-vous dans des cafés du quartier, d'alcool, de sushis, de promenades, de 'bons' films au cinéma, de douches froides en pleine ville et de soirées dvd et...de rendez-vous manqués...et il y a certainement encore autres choses à faire!

Julie said...

Classe !!! Premier commentaire de Miriam sur mon blog !!! Hihi ca me fait trop plaisir. Mais surtout, il y aura nous les stars de Berlin !!!

Atchoum said...

coucou choupinette !

Je suis contente que Berlin calme les tempetes interieures. La bretagne avive au contraire comme du soleil sur une brulure. peut être que ça va coteriser au bout d'un moment, pour l'instant je regrette le boulo de merde, les transports en commun et le reste qui empeche de penser.
Je te souhaite un très bon retour a l'essentiel ! de tres bonnes nuit de sommeil et bon café entre copine

Gros bisous

a et avant de te faire enlever 4 dents prend un deuxième avis parce que 4 dents saines qd meme faut pas abuser

Re gros bisous
et bienvenue a miriam sur le blog de ju lol

lamarrie said...

cool Miriam!
Je crois qu'on est tous contents de lire que Berlin te soulage. Bonne décision.
Et puis on viendra voir les stars c'est sûr!
Dors bien, je t'envie!

Julie said...

Hello ma petite grenouille !

Pour mes dents il faudra lire le prochain post... Qui aurait pense que ca pouvait donner lieu a une telle saga ?!

Je me disais hier soir que nos petite soirees a paris me manquaient deja. J'aime nos conversations sans fin alors que tu bosses le lendemain. Et puis on se marre bien quand meme. Mais je me disais qu'on allait devoir faire ca sur MSN d'orenavant et tu sais quoi ?! Et bien je vais prednre Alice comme ca je pourrais t'appeler sans fin alors que toutes les deux on bossera le lendemain !!!

Pleins de bisous et a tres vite !

Atchoum said...

hey hier soir je suis tombée sur newyork 911 ! j'ai pensée a toi choupinette et a nos soirées de glandouillage en pygama avec ou sans alcool !

gros bisous !!!

Julie said...

La chance !!! Ici pas de TV donc impossible de voir 911 et de toute facon je pense qu'en allemand ca doit etre super mega nul !

Atchoum said...

mdr 911 façon derrik ! ça doit valoir le coup d'oeil version allemande lol!

(- mon surmoi : c'est pas bien de se moquer
- mon moi : on s'en fou s'est drole
- mon inconscient : je me feré bien un mec en uniforme ... )