Monday, July 31, 2006

La saga continue...

Ce matin j'avais rendez-vous chez le dentiste. Comment ça c'est passé ? Il vaut mieux en rire.
Je suis donc aller chez le dentiste et à mon habitude, à peine dans la salle d'attente j'avais les larmes aux yeux. Si si c'est vrai. Ségo vous le dira... Finalement la jeune dentiste appelle mon nom. J'ai le cœur déjà dans les chaussette et pourtant il tombe encore de quelques étages. Au moins c'est sûr il fonctionne bien...
Je lui explique d'emblée que j'ai une peur panique des dentistes (vous aurez compris entre temps). Elle, très diplomate, commence par me faire assoir et à papoter. Genre je te pose pleins de questions pour que ta peur s'estompe. ça aurait presque marché si elle n'avais pas fini par me dire de m'allonger pour qu'elle puisse voir...
J'avais tellement mal, la gencive tellement enflée et douloureuse, que je ne pouvais pas ouvrir suffisamment pour qu'elle puisse passer ses instruments. Tout était tellement sensible qu'elle n'a pû rien faire. Même pas une radio.
Je vous explique la situation... Les fameuses dents de sagesse que je ne suis pas censé avoir, ben en fait j'ai les deux du bas. Et non, elles ne sont pas en train de sortir, elles sont déjà sorties ! Depuis près de 6 ans elle pense. Mais j'ai une malformation de la gencive qui les recouvre partiellement.
Ce qui va se passer ? On va le 28 août m'arracher entre 2 et 4 dents (et oui, les dents juste à côté des dents de sagesse sont en très mauvais état...). Le plus drôle, c'est que le 8 moi je dois soutenir et que le 10 je déménage...
C'est la fête quoi !
Juste pour savoir : y a un jour où ça s'arrête ? Non parce que là ça fait un peu beaucoup pour une seule année...

1 comment:

lamarrie said...

Ma puce, c'est sur tu es dans une serie assez grise. Mais tu remarqueras que ya souvent un mal pour un bien. Coté dents je vois pas trop le bien de l'affaire a part le fin de la douleur, dont j'espere en attendant ton opération qu'elle sera paliée par des medocs.
Sinon, perso je me suis fait enlever 10 dents en tout dans ma vie, dont 8 definitives. Ma peur des dentistes est loin d'être la tienne et je te soutiens tres fort. Je ne te dirais pas "C,est pas la mort" je comprends tellement que tu sois flippée et la peur est souvent irrationnelle. Juste, je me suis toujours attendue a bien pire que ce qui arrivait si ça peut te rassurer et aussi, coté date de soutenance, tu dois pas t'inquieter, ce sera bon. Tu pourras largement parler! Courage!