Thursday, July 20, 2006

Sophie Kinsella : Ca marche !!!


Vous vous souvenez de ce bouquin dont je vous ai parlé au sujet de la nana incapable de gérer ses copmtes ? Et bien ça marche. Je l'ai fini hier et ce matin je me suis retrouvée à appeler la banque pour trouver une solution concrete ! Vous en revenez pas ?! Je sais, moi non plus. Le point positif et à la fois négatif, c'est que maintenant je culpabilise quand je m'achète un paquet de clopes, quand je m'achète pou 9€ de bouffe et que je me dis que la soirée de ce soir que je refuse d'annuler en fait j'en ai pas vraiment les moyens... D'un côté je sens que je vais largement réduire mes dépenses, mais j'ai pas envie de culpabiliser comme ça toute ma vie. En tout cas ce qui me rassure c'est qu'aujourd'hui j'ai laché des thunes pour le cadeau de ma sœur et que ça m'a fait super plaisir. Tout n'est pas perdu. Enfin j'espère !
Hihi je vais peut-être faire partie de ces gens qui ont un compte épargne !!! Oué bon faut trop rêver non plus. Et si je commençais plutôt par une tirelire ?

8 comments:

lamarrie said...

En mauvaises épargneuse mais bonne fille d'auvergnat, je pense que même avec 20euro, l'épargne vaut + la peine que la tirelire. Si tu choisi un livret, 1erement tu pourras pas y toucher aussi facilement qu'un cochon et en + ya des interets, tout minus soient-ils.
Le mien se vide a une vitesse affolante depuis quelques années, mais conscieusement , j'y mets des sous tous les mois (qui ressortent tres vite). L'important c'est l'intention et le geste.
En tous cas bravo pour cette prise en main

Atchoum said...

ben écoute on va se COTISER pour t'en acheter une aussi belle ke le petit conchon que tu nous à mis e illustration ! en tous cas je dis bravo pour la bonne resolution de suivre tes comptes d'un peu plus près .. un petit pas pour la femme un grand pas pour ses finances ...

Julie said...

Mdrrr. mais il est immonnnnnnnde ce cochon !!!! Promis, je file le bouquin à qui a besoin.

CMH said...

Moi j'ai pas besoin du bouquin, j'ai besoin d'argent!!!!!!!!!!!!!!

Anonymous said...

Here are some links that I believe will be interested

Anonymous said...

Here are some links that I believe will be interested

Anonymous said...

Your site is on top of my favourites - Great work I like it.
»

Anonymous said...

Your website has a useful information for beginners like me.
»