Monday, July 17, 2006

Apres les gens au cinema, les gens au telephone...

Les gens au téléphone ne se présentent plus. ça me rend dingue. Toi t'es super polie, tu te présentes, tu remets les choses dans leur contexte, là on te passe la personne 'responsable' et là quelqu'un décroche qui ne se présente pas. Comment savoir si c'est la personne "responsable", sa secrétaire ou quelqu'un d'autre. Franchement ça me soule. Comment bien faire si on ne sait pas à qui on parle ? Pour des trucs débiles on s'en fou, mais quand c'est pour du boulot, ou pour des questionnaire pour le DEA ou pour je ne sais quoi d'important qui demande un minimum de tact voire de diplomatie on pourrait nous faciliter un minimum la tache...
Et puis merde, c'est une question de politesse. C'est comme bonjour, aurevoir, merci, de rien etc !!!

Bon à part ça, vous hallucinez pas un peu sur ce téléphone en porcelaine ?! Si Marie-Antoinette avait été de l'époque du téléphone - ou plutôt le contraire d'ailleurs - je pense qu'il aurait trouvé sa place dans un de ses "petits" salons... Tout ça pour dire qu'il est pas très beau. Mais bon, je suppose que ça à son charme.

2 comments:

Atchoum said...

et oui et en plus tu as l'air d'une conne tu dis quand "j'aurai souhaiter m'entretenir avec Monsieur ou Madame X" et qu'on te repond "ou c moi" aaaaaaaarg ! à leur decharche c chiant de dire a chaque appelle "Pavillon de l'asrsenal, service communication Agathe ... Bonjour !" tu penses que si les gens t'appelles c'est qu'ils ont ton numero et donc qu'ils te connaissent ... alors j ai fini par dire "oui hallo.." et j'atta ke la personne m'expose son pb pour l'envoyer sur la bonne personne ou lui répondre

lamarrie said...

Ici le telephone c'est une deuxieme vie. ça ne coute rien (je dis bien 0$) d'appeler dans la province, et pas grand chose dans toute l'Amerique du Nord, Merci Bell!!!
Du coup, ya peu de portable, donc peu de "t'ai où?" mais parcontyre les gens s'appellent tout le temps pour rien. Sont pas forcément poli même a 6h du mat ou 23h.....
Et comme "Allo" veut aussi dire salut, ben c'est à peu près ce qui reste de politesse