Wednesday, July 12, 2006

Je n'ai pas pu resister...


C'était trop une bonne occase. Et oui, je suis la reine de la bonne occase. Non pas que j'ai de supers plans pas chers, hélas. Non, non, c'est juste que les trucs d'occase ça marche super bien sur moi. Bon j'ai un peu honte, mais c'est la pure vérité. Fauchée ou non, ça marche toujours. Je suis allée chez Gibert pour acheté un bouquin qu'on m'a conseillé pour un article que je suis en train d'écrire et là je suis tombée sur le livre dont vous voyez la couverture. J'ai lu la 4e de couv et je me suis dit : "il faut que je le lise c'est tout moi." Juste un petit extrait pour vous faire comprendre :


Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de 25 ans [comme moi]. Armée de ses cartes de crédits [perso j'en ai qu'une], la vie lui semble tout simplement magique [je n'irais pas jusque là] ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes [les chaussures c'est mon nouveau truc, mais je suis très DVD]... rien ne peut contenir sa fièvre [là non plus je n'irais pas jusque là] acheteuse, pas même son effrayant découvert [ça c'est vrai !]. Un comble pour, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget [c'est loin d'être mon cas, heureusement d'ailleurs].


Je tiens à préciser que le shopping, je suis pas super fan, mais fauchée ou non, je vais manger des sushis, fauchée ou non quand je trouve la 1ere saison de Lost à 20€ je l'achète, fauchée ou non je vais boire des verres avec mes amis, fauchée ou non j'avance de la thunes, fauchée ou non j'achète tu pâté au piment. Bref, malgré mon gigantesque découvert, j'ai du mal à me restreindre. Je me rassure toujours en me disant qu'on ne vit qu'une fois.

1 comment:

lamarrie said...

Dis, je peux rentrer dans ton club?
J'ai des arguments pour en faire parti:
-Depuis que je suis à l'etranger j'ai une 3eme carte de credit
-Je ne resiste pas à l'achat compulsif de trucs debiles et je sors du dolarama (tout à 1$) avec une facture de 35$
-J'ai mis une avance sur une paire de chaussures que j'ai pas essayé dans ma taille alors qu'elles ressemblent pas mal à d'autres que je mets tres rarement mais j'adorais la marque
-Apres la defaite de la France dimanche, vu que les magasins sont ouverts tout le temps, je suis allé me consoler en allant acheter un pantalon tres cher
.....
Je crois que tu n'auras pas de contre argumentaire