Sunday, August 20, 2006

Complicite de sœurs.

Après avoir passée une journée à faire du shopping pour ma sœur - qui au bout de son 6e mois de grossesse c'est dit que là vraiment elle rentrait plus dans ses fringues - nous avons fini par manger un donut. ça c'était la semaine dernière. Je suis incapable de me souvenir d'une journée passée seule avec ma sœur à faire un truc de fille. Pourtant je vous jure que j'ai bien fouillé ma mémoire. ça m'a fait un bien fou. J'ai passé une journée magique. On s'est bien marré et j'ai appris plein de choses sur la façon de vivre sa grossesse (pas toujours facile). C'était bon de me sentir la petite sœur avec laquelle la grande partage quelque chose de particulier.

Ce soir, elle m'a coupé les cheveux. ça c'était quelque chose que je n'avais plus vécu depuis mes 8 ou 9 ans. Il faut savoir que quand j'étais petite ma sœur me coupait les cheveux en secret parce que ma mère ne voulait pas. Il faut dire qu'elle avait environ 14 ans... Bref, elle me coupait les cheveux sous l'œil vigilant de mon autre sœur qui vérifiait que ça collait bien avec la photo du magazin !!! Moi j'étais ravie, j'étais le centre de l'attention. Je me rappelle très bien que je n'ai jamais eu peur. Je lui ai toujours fait confiance. Je ne sais pas pourquoi je savais qu'elle ne me ratrait pas. Parfois j'avais même le droit de chosir avec elles la coupe qu'elles allait me faire. Ma maman, elle, trouvait que j'avais des coupes trop "fashion" (bien qu'à l'époque ça ne devait certainement être ces termes) pour mon âge. Mes sœurs la convainvait que ça m'allait super bien. Elle laissait couler. De toute façon qu'aurait-elle pû faire. Une fois coupés c'est difficile de ratapper le coup. D'autant plus que ma mère est nullisime pour couper les cheveux. Genre la frange qui devient de plus en plus courte jusqu'à ce qu'il n'y ai plus beaucoup de cheveux à couper.

Enfin tout ça pour dire que je suis heureuse de revivre des moments de "vraies" sœurs. J'espère qu'avec mon future déménagement il y en aura pleins d'autres. J'ai l'impression que ça faisait longtemps que je n'avais pas partagé autant de complicité avec ma sœur. Et aussi, j'aime bien mes cheveux plus courts...

(J'ai un ti problème de photo... Promis, je vous les ajoutes dès que possible)

2 comments:

Atchoum said...

hihi c cool parce que c'est super important c'est moment là. moi aussi j'éspère que tu en auras plein d'autres.
moi ct samedi soir ma soeur ki rentre un peu defaite d'une soirée et qui commence a faire le culbuto enroulé dans ma couette on aurait di un deguisement d'interville ! (lalalalalalaaaa je fais comme marie je chante les gnérik sur le net lol) un pur moment de fou rire a 1h du mat !

lamarrie said...

La complicité avec ma soeur est toute particulière. Elle ne se vie pas par des courses ou des délires dans sa chambre ou la mienne. Elle est + "maternlle" et genre "tu devrais faire ça" avec ce regard de grande soeur que je n'aurais jamais car il n'est pas celui d'une mère, ni d'une copine, mais bien le sien.

Ps: Am, je te rassure, des nouvelles de mon frère que quand je suis allée en chercher, et quand me mère m'emn a donné.