Tuesday, August 29, 2006

Quelle perte de temps et surtout d'énergie...



Le travail me rend heureuse. Voilà c'est dit. Je ne me sens jamais aussi bien, je ne suis jamais autant en accord avec moi-même que quand je travaille. J'aime ça. J'aime la pression. J'aime voir ou sont mes limites et me rendre copmte que je peux les repousser. Il y a un an je pondais 150 pages en 2 semaines, cette fois j'en pond 70 en 3 jours.Quel plaisir de se rendre compte qu'on tient. Quelle satifaction. Que c'est dur aussi. Dur pour le moral. On se dit tout le temps qu'on est débile. Qu'on sait qu'on adore bosser, que ça rend heureux, alors pourquoi ne pas s'y mettre avant ??? Pourquoi ne pas faire tout ça sans stress, sans remise en question, sans passer sa journée à se dire que c'est infaisable ? Pourquoi ne pas se faciliter un peu la vie ???
J'en sais rien. Je sais encore moins pourquoi j'ai tant du mal à m'y mettre alors que j'adore être plongée dedans. Je fait partie de ses rares personnes qui si elles en ont marre de la situation et de leur mémoire adore leur sujet jusqu'au bout. Je le trouve intéressant, même si je pense que ce que je dis n'avancera pas beaucoup les lecteurs.
Bref, le boulot j'adore ça !!! Il n'y a rien de pire pour moi que de me sentir "sous-employée". Peut-être est-ce la raison de la dernière minute... Sur ce j'y retourne parce que quand même je flippe de finir pour demain soir.

1 comment:

lamarrie said...

ah la la
Tu ecris mes mots. Moi, le sous-employe a ce phénomème paradoxal de me faire devenir letargique
et pourtant, en ce moment dans une situation similaire à la tienne à quelques jours pres, je suis hysterique, a fond, j'aime et je deteste ça.....
Le seul truc qui me fait sourire, c'est de savoir que tu ecris de l'autre coté de l'océan, tu es ma motivation première. "regarde Julie, elle gère, alors toi aussi"